Gros problème avec chronopost, envoi retourné

Fermé
kun - 2 août 2011 à 17:48
 fab - 10 nov. 2014 à 20:12
Bonjour,

J'écris pour faire part d'un problème avec chronopost: Je commande souvent de Chine par ems, le livreur ne passe jamais et je n'ai jamais d'avis de passage, grâce au numéro de livraison je vérifié sur internet et je retire toujours mon colis à ma poste.

Hier je n'étais pas chez moi, à ma grande surprise j'ai dans ma boîte aux lettres un avis de passage, je me dis "ah pour une fois", c'est écris que je peux retirer mon colis aujourd'hui dès 9 heures.

Je vais à ma poste et on me dit qu'il n'ont pas de colis, il tape le numéro de livraison sur le site de chronopost et là on voit:


mar 02/08/2011
10:40 Chronopost France
Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 01/08/2011
21:15 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable

lun 01/08/2011
21:12 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Tri effectué dans l'agence de départ

lun 01/08/2011
11:04 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

Le gars me dit d'appeler le service de tri de chronopost, après des longues minutes d'attente, on me répond "on peut rien faire pour vous, le colis est retourner à l'expéditeur", on me donne aucun motif, hier le colis est en france et aujourd'hui il le renvoi en Chine, y a aucun problème de douane ou autres, je ne comprend absolument rien.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairez ? y a t-il un moyen de récupérer mon colis ?
J'ai contacter le site où j'ai acheter pour leur expliquer la situation, j'attends leur réponse.

En tout cas chronopost c'est terminer pour moi.
A voir également:

21 réponses

Chronopost :
J'ai passé une commande urgente pour recevoir mon colis le lendemain avant 13H. Le marchand a bien déposé le colis dans les temps et il est 19H (commande +3j) et je n'ai toujours rien.
Lorsque j'effectue le tracking sur leur site il est indiqué que le colis est toujours dans le bureau de dépôt.
Je les appelle pour leur demander des explications et ils me répondent que je dois appeler le vendeur pour qu'il se déplace au bureau de dépôt pour savoir si le transporteur est passé ou non.
Je leur explique qu'en bons professionnels, c'est quand même à eux de savoir si leur transporteur a fait son travail ou non. Ils me répondent qu'ils n'ont aucun moyen de savoir. Quelle professionnalisme...
Le plus embêtant dans tout ça, c'est la façon dont ils gèrent le problème ; comme si ce n'était pas grave... Sauf que si on fait appel à ce service de livraison rapide, qui n'est pas donné au passage, c'est bien pour les situations urgentes. Et bien il semblerait que ce ne soit pas le cas pour Chronopost qui à mon avis et au vu de cette expérience, se foutent éperdument des conséquences que leur négligence peut provoquer.
Et vu qu'ils doivent gérer beaucoup de réclamations, vu qu'ils vous menacent de vous raccrocher au nez pour prendre d'autres appels, sans pour autant vous avoir apporté de solution, je déconseille ce transporteur et aimerait bien savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avec Chronopost et quelles suites y donner...
0