Achat de casseroles ,braisiere aux 3 toques

Fermé
le chimacien -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ai achete ce vendredi 29 juillet sur un marche en belgique des casseroles ,une braisiere ,2oreillers ,un surmatelas a la societe les 3 toques dont l a maison mere serait V P à gennevilliers ,un seul contact ,un num de gsm en belgique ,d'apres le forum sur le net concernant cette societe ,c'est une grosse arnaque ,fausse origine de la marchandise ,grosse pression pour acheter ,qui peut m'aider et m'en dire plus avant que je ne paye ,est ce possible de faire marche arriere?merci à vous ,dois payer pour le 9
aout

2 réponses

Colombe

Bonjour, Si vous n'avez pas verser d'argent vous avez 7 jours pour vous rétracter. Aussi, ne tardez pas a adresser a ce vendeur votre lettre de rétractation en recommandée avec AR.
Bonne chance
1
le chimacien

merci colombe ,m'etais renseigne en pas sur cela marche pour un recommande en deca les 7 jours ,de plus possible que cela soit soit une adresse bidon ,avez vous deja eu la blague?merci a vous
0
Colombe

....vous dites que vous devez payer le 9 juillet, mais avez-vous une adresse où vous devez envoyer ce paiement ? Maintenant si vous n'avez pas d'adresse eh bien vous ne payez pas tout simplement. Vous attendez et si vous sentez " une arnaque " adressez-vous à la police. Sans adresse pour moi vous n'êtes pas mauvais payeur
Cdlt
0
marie

moi aussi, j'ai été victime de ce genre d'arnaque,comment faire maintenant
0
le chimacien

Marie contacte moi ai reussi a annuler l'achat bonne soiree
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Attention aux reponses qui sont faites.

Il s'agit d'un litige qui se produit en Belgique, comme indiqué dans le message initial. La reglementation Belge n'est pas forcement la même qu'en France .
0
Cathie14310

j'ai acheté également cette batterie en france ce wk mais là je sens l'arnaque également, ils doivent commencer à se prelever le 15 septembre à partir de ma carte bancaire car je n'ai pas de chequier, tout cela pour la coquete somme de 1900 euros, ca me parait bien chér apres mures reflexions et en plus je n'ai aucun bon, rien du tout, pas de facture, pourtant je l'ai rempli mais que dalle, qu'est ce que je peux faire?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour cathie14310 ,

Les situations ne sont pas obligatoirement les mêmes.

Je vous invite a ouvrir un nouveau message, expliquer comment s'est deroulé votre achat etc .Si besoin, des precisions vous seront demandées pour etre certain d'avoir toutes les informations "en mains".

Donc, n'hesitez pas a creer un nouveau sujet.
0
le chimacien

on peut annuler la regle des 7 jours est valable mais faire vite
0
Cathie14310

Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais le gros soucis c'est que je suis coincée vu que je n'ai aucun document, il nous les ont bien fait voir mais on ne les a pas.
Ce que j'ai fait cet aprés midi c'est de filer à ma banque et de faire opposition sur ma carte bancaire, là je suis sure qu'ils ne se paieront pas.
Alors pour résumer ce qu'il s'est passé, et bien nous étions sur une foire et l'on a été "rabattu" vers le stand, remplir un petit papier à mettre ds un chapeau, des petits cadeaux et aprés ca s'enchaine à une vitesse impressionnante, on vous montre des cadeaux à gagner, bon la gagnante du chapeau ca a été moi, une malette de couteau , ensuite on est restée je dirais à quatre sous le stand, il nous offre la braisiere, la plaque induction, le cuit vapeur et hop on vous met la batterie des trois toques par dessus et on vous sort le bon à remplir.On s'est fait arnaqué qq chose de bien quand je lis tous les avis sur internet. Et quand on a pas de nom ni de téléphone pour se retracter impossible. j'ai juste gardé la carte pour demander le catalogue ou dessus est écrit V (la france en logo) P, à genniveliers mais si l'on cherche sur les pages jaunes on tombe sur une agence immobiliere alors là si ca sent pas l'arnaque ...j'ai appelé ils ne connaissent pas cette société.
Ce que je vais faire maintenant c'est que je vais devoir attendre qu'ils me relancent pour le paiement puisque la carte ne passera pas car coup de bol ils se sont pas présentés comme ils l'ont fait à plusieurs personnes. A votre avis ils ont aussi un service contentieux??? je voudrais porter plainte mais j'ai rien , pas de papier, pas de facture que du bidon.. alors 1900 euros c 'est bien cher payer pour des gamelles vu que les garanties soit disant à vie et bien j'en ai pas..
Merci pour votre aide, je voudrais pas non plus passer pour une mauvaise payeuse.
0

Bonjour Cathie ,

Je crains que vous ne soyez dans la même situation que celle je traite pour des "voisins".

A priori, vous avez été victime de ce que les fraudes appellent de la vente a la postiche.