Une sté de crédit peut elle déposer plainte ?

TROIE - 23 juil. 2011 à 18:37
 Marinou - 24 juil. 2011 à 20:21
Bonjour,
un pret de 21500 € a éré contacté frauduleusement par une personne, avec vol, faux et usage de faux , usurpation d'identité, idem pour une banque avec ouverture de compte frauduleux , est ce que la banque et l organisme de crédit peuvent ils déposer plainte contre cette personne identifiée? merci cordialement

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
24 juil. 2011 à 00:30
Bonsoir,

"vol, faux et usage de faux , usurpation d'identité"
Pensez-vous que c'est légal ? :)
0
bonjour, j'ai fait un raccourci, car l'affaire fait 5000 pages, et trop long a expliquer, si vous etes amener à me fournir une vraie réponse D EXPERT elle est la bienvenue ! merci
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
24 juil. 2011 à 12:34
Bonjour,

Il semble évident que si une personne ayant pratiqué cela est identifiée, et que l'on puisse prouver que c'est elle, elle doit s'inquiéter...
La banque pourra donc porter plainte pour vol, faux et usage de faux, mais il me semble que c'est à la personne dont l'identité a été usurpée de porter plainte.

PS : je ne suis pas un expert ;)
0
Bonsoir,

Quelle question !!Bien entendu qu'une société de crédit ou une banque peut porter plainte, et croyez moi, ces gens là ne se gênent pas. lol !!!

Duncanben, pas de fausse modestie, votre réponse est digne d'un expert.

Cdlt
0