Deposer un brevet ou donner une idee a une societe

thibhenry92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 20 juil. 2011 à 10:09
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 26 juil. 2011 à 19:46
Bonjour a tous !!

Voila, j'ai une idee de produit, et il faudrait que je le propose a Dell ou autre entreprise informatique.
Compent je fais pour faire ca ?

1 réponse

op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 9
26 juil. 2011 à 19:46
Difficile de te donne conseil précis ne connaissant pasles details de ton idée : brevetable ou non, idée relevant du droit d auteur ou autre...
Tu peux toujours d adresser à un conseil en propriété industrielle. La liste des CPI est disponible sur le site de INPI. La 1e consultation est gratuite normalement et ils sont tenus à la confidentialité.
Sinon, avant de proposer ton idée à qui que ce soit, je te conseille de déjà deposer l'idée auprès de l INPI sous la forme d une enveloppe soleau.ca ne te donne pas une reelle protection mais ça te permettra de prouver que tu as eu l idée à la date où tu auras déposé l enveloppe auprès de l inpi. Lorsque tu divulgueras ton idee à un tiers, il serait prudente aussi de le faire sous couvert d'un accord de confidentialité
Voilà... en espérant que ça t aidera un peu
-1