Assurance vie ou Immobilier locatif ?

Popinet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 21:38
Bonjour,

Cette question a déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente ...

Quel est le plus rentable ? Quelle rentabilité peut on espérer pour chacun de ces placements ?

J'ai pu lire que pour certains, l'immobilier n'était pas un placement sur, notamment à cause des impayés ou des vacances locatives, mais de nombreuses assurances se chargent de ces aléas. Qu'en pensez vous?

Quels sont les avantages d'investir dans l'immobilier locatif ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 21:38
bonjour : Et bien que ce soit l'un que ce soit l'autre, ce n'est pas extraordinaire.

L'immobilier locatif, peut faire venir les cheveux blancs avant l'heure, les bailleurs sont les mal aimés. Il est possible que quelques uns se comportent mal, mais on généralise. Si on observe la législation en matière de location, on constate qu'elle n'est pas du tout équilibrée.

J'ai un modèle de bail d'une assurance garantie des loyers impayés, c'est un charabia de 4 pages écrit tout petit. Et il faut bien tout respecter, et ce n'est pas simple, sinon, en cas de sinistre, ça risque de ne pas marcher.

L'assurance vie, c'est plus tranquille, mais ce n'est pas le Pérou, et il ne faut prendre que des contrats en euros, et encore avec ce qui se passe en ce moment, on a tout lieu d'être inquiet.


donc, le choix est difficile.
0