Revocation de prelevements automatiques

flocondavoine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 juil. 2011 à 08:01
 isa141279 - 15 juil. 2011 à 09:19
Bonjour,
dossier de surendettement envoyé, il faut d'après l'assistante sociale contacter la banque afin de lui demander la revocation des prélèvements automatiques concernant les divers crédits, mais je dois leur payer tout de meme un minimum de 50 euros donc ma question est : est ce que la banque peut autoriser les prélèvements de ces credits pour cette somme modique ou dois je regler les créanciers autrement, je suis au ccp et je n'ai pas de chequier donc la j'ai un doute merci

1 réponse

En effet, pour simplifier les choses il faut demander une révocation de tous les organismes concernés en les mentionnant sur le courrier un à un et donner l'accord sur les frais, ensuite vous pouvez demander les rib de chacun des organismes afin d'effectuer des versement depuis votre banque en ligne. Si vous faites les versements vous même chaque mois , cela vous évitera les frais de virement. Sinon vous pouvez demander depuis la banque en ligne de mettre en place des virements permanents. L'intérêt est que les orgnismes ne pourront plus prélever les sommes qu'ils souhaitent , éviter les frais de rejets, pouvoir arrêter les virements quand on le souhaite ou payer à la date qu'on veut. tout en ayant une trace de votre bonne foi pour votre dossier de surendettement car sur vos relevés seront indiqués les bénéficiares de vos virement donc bien plus facile qu'un chèque
0