A voir également:
- Besoin d'aide et de connaissances!!
- Attestation de connaissance d'une personne - Guide
- Dans l'attente de faire votre connaissance - Guide
- Qui a connaissance de ceri bank? - Forum compte bancaire
- Actualisation de la connaissance client banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Suis je obligée de remplir la fiche d'actualisation de la connaissance client? - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Une association loi 1901 est soumise au droit du travail comme les autres !! Sur la question des temps de pause il y a le principe et l'exception
Le principe : la pause est exclue du temps de travail effectif: ainsi si vous disposez d'une cafétéria ou d'une salle de repos vous permettant d'être maitre de votre temps et de vaquer à des occupations personnelles
L'exception : cela devient du travail effectif s'il est pris sur le lieu de travail compte tenu de la spécificité du travail et si vous restez à la disposition de l'employeur pendant ce temps
Après que ce travail effectif soit rémunéré ou non c'est autre chose et là un accord avec la Direction est indispensable; il va donc vous falloir négocier....
Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
Une association loi 1901 est soumise au droit du travail comme les autres !! Sur la question des temps de pause il y a le principe et l'exception
Le principe : la pause est exclue du temps de travail effectif: ainsi si vous disposez d'une cafétéria ou d'une salle de repos vous permettant d'être maitre de votre temps et de vaquer à des occupations personnelles
L'exception : cela devient du travail effectif s'il est pris sur le lieu de travail compte tenu de la spécificité du travail et si vous restez à la disposition de l'employeur pendant ce temps
Après que ce travail effectif soit rémunéré ou non c'est autre chose et là un accord avec la Direction est indispensable; il va donc vous falloir négocier....
Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
15 juil. 2011 à 19:27
Merci encore
16 juil. 2011 à 11:00
Tout dépend de la façon dont cette pause s'insère dans vos conditions de travail journalières comme dit plus haut : si vous faites admettre que c'est un temps de travail effectif , et le contenu du courrier qui va vous être envoyé sera intéressant à cet égard, vous aurez plus de facilité à en négocier sa rémunération, je ne pense pas qu'un avenant sera utile dans ce cas, s'agissant d'un règle commune à tous.dont les modalités pratiques vous auront été officiellement signifiées
Pierre alias lechtibout