CDD répétitif remplacement congés maternité
Bonjour,
Je remplace depuis plus de 2 ans une personne en cdi , pour congés maternité puis parentales , le problème (pour moi) c'est que cette personne "enquille" les grossesses les unes derrière les autres , ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à mon 6 ou 8 éme CDD (congés mater, congés parent ,etc..)
Le poste me plait mais il n'en reste pas moins un poste précaire , je souhaiterai donc savoir si il est possible d'obtenir un CDI .
Cette personne n'a t-elle pas d'obligation auprès de l'employeur ?, Peut elle cumuler at vitam eternam des congés mater + parentaux sans être jamais inquiétée ?
Cette loi est très bien pour protéger les femmes mais encore faudrait il penser aux personnes qui remplacent celles qui profitent du système !
Je tiens à préciser que cette personne vient d'accoucher de son 5 éme et envisage de mettre en route un 6éme , et qu'elle n'a donc pas travaillé dans l'entreprise depuis plus de 4 ans !!
Ai je un quelconque moyen de pression pour me faire embaucher en CDI ???, (cdd abusifs ... )
Je remplace depuis plus de 2 ans une personne en cdi , pour congés maternité puis parentales , le problème (pour moi) c'est que cette personne "enquille" les grossesses les unes derrière les autres , ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à mon 6 ou 8 éme CDD (congés mater, congés parent ,etc..)
Le poste me plait mais il n'en reste pas moins un poste précaire , je souhaiterai donc savoir si il est possible d'obtenir un CDI .
Cette personne n'a t-elle pas d'obligation auprès de l'employeur ?, Peut elle cumuler at vitam eternam des congés mater + parentaux sans être jamais inquiétée ?
Cette loi est très bien pour protéger les femmes mais encore faudrait il penser aux personnes qui remplacent celles qui profitent du système !
Je tiens à préciser que cette personne vient d'accoucher de son 5 éme et envisage de mettre en route un 6éme , et qu'elle n'a donc pas travaillé dans l'entreprise depuis plus de 4 ans !!
Ai je un quelconque moyen de pression pour me faire embaucher en CDI ???, (cdd abusifs ... )
A voir également:
- CDD répétitif remplacement congés maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Lettre de remplacement d'une personne pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Frais sur cdd en anomalie ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 728
Modifié par maylin27 le 14/07/2011 à 07:33
Modifié par maylin27 le 14/07/2011 à 07:33
bonjour,
seul le retour de la personne que vous remplacez ou son éventuelle démission mettra fin a votre CDD. Par contre, l'employeur n'a aucune obligation de vous embaucher au terme du contrat si poste vacant.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
seul le retour de la personne que vous remplacez ou son éventuelle démission mettra fin a votre CDD. Par contre, l'employeur n'a aucune obligation de vous embaucher au terme du contrat si poste vacant.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
14 juil. 2011 à 13:07
n' existe t-il pas une jurisprudence pour , j'en sais rien ...cumul de congés abusifs ?
Car il m'est impensable d'attendre 6 ans pour obtenir un CDI !!
Modifié par maylin27 le 16/07/2011 à 07:01
si il vous est impossible d'attendre 6 ans pour un CDI, alors changer d'entreprise. De plus si la personne que vous remplacez décide d'avoir un 6 ième et un 7ieme enfant, ce n'est pas a vous de juger et la LOI autorise un congé parental de 3 ans par enfant et c'est quand meme "grace" a ses congés parentaux que vous avez du travail non ????
16 juil. 2011 à 11:44