CDD répétitif remplacement congés maternité

eloise76 - 13 juil. 2011 à 16:15
 Eloise76 - 16 juil. 2011 à 11:44
Bonjour,
Je remplace depuis plus de 2 ans une personne en cdi , pour congés maternité puis parentales , le problème (pour moi) c'est que cette personne "enquille" les grossesses les unes derrière les autres , ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à mon 6 ou 8 éme CDD (congés mater, congés parent ,etc..)
Le poste me plait mais il n'en reste pas moins un poste précaire , je souhaiterai donc savoir si il est possible d'obtenir un CDI .
Cette personne n'a t-elle pas d'obligation auprès de l'employeur ?, Peut elle cumuler at vitam eternam des congés mater + parentaux sans être jamais inquiétée ?
Cette loi est très bien pour protéger les femmes mais encore faudrait il penser aux personnes qui remplacent celles qui profitent du système !
Je tiens à préciser que cette personne vient d'accoucher de son 5 éme et envisage de mettre en route un 6éme , et qu'elle n'a donc pas travaillé dans l'entreprise depuis plus de 4 ans !!

Ai je un quelconque moyen de pression pour me faire embaucher en CDI ???, (cdd abusifs ... )

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 14/07/2011 à 07:33
bonjour,

seul le retour de la personne que vous remplacez ou son éventuelle démission mettra fin a votre CDD. Par contre, l'employeur n'a aucune obligation de vous embaucher au terme du contrat si poste vacant.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Merci pour cette réponse , même si celle ci répond en partie à mes questions ,
n' existe t-il pas une jurisprudence pour , j'en sais rien ...cumul de congés abusifs ?
Car il m'est impensable d'attendre 6 ans pour obtenir un CDI !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 16/07/2011 à 07:01
Bonjour,

si il vous est impossible d'attendre 6 ans pour un CDI, alors changer d'entreprise. De plus si la personne que vous remplacez décide d'avoir un 6 ième et un 7ieme enfant, ce n'est pas a vous de juger et la LOI autorise un congé parental de 3 ans par enfant et c'est quand meme "grace" a ses congés parentaux que vous avez du travail non ????
0
Merci maylin pour ce commentaire très pertinent, non non vraiment merci...
0