Autorisation de decouvert.

fab - 13 juil. 2011 à 10:43
 fab - 15 juil. 2011 à 15:37
Bonjour,
voici mon probleme.

avant, j'avais une autorisation de decouvert de 500€.
au mois de decembre 2010, me retrouvant dans une situation delicate, nous avons decidé avec mon conseiller, de passer cette autorisation à 1100€. afin que je puisse payer mon loyer, le temps que mon solde de tout compte arrive.

pi, au mois d'avril, je me suis à nouveau retrouvé dans une situation inconfortable,
j'ai donc fait un credit, et ai dit à mon banquier, que maintenant que j'etais dans le positif, on pouvait remettre mon autorisation à 500€.

hier, j'ai reçu mon relevé de compte, je vois que je suis à -1400€

j'appelle mon conseiller, pour lui demander comment c'est possible, vu que je ne peux en theorie pas depasser les 500.
il me dit qu'il a passé mon autorisation à 2000€ car comme ça, ça me coute moins cher.

ma question:
est-ce normal, qu'il fasse ça sans m'avertir, sans me demander mon avis?

ai-je un recours?
je n'ai pas demandé cette "faveur" qui me met dans l'embarras plus qu'autre chose.

merci pour vos reponses.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 juil. 2011 à 22:47
Bonjour,

Logiquement non, il n'a pas le droit de vous faire un pret sans votre consentement.

D'un autre cote, ce n'est pas parce que vous avez une autorisation de 500eur que votre solde s'arrete à -500eur. Votre agence choisit de payer ou non les debiteurs et donc votre compte peut tout a fait etre à -1400eur pour une autorisation de 500eur.

Demandez à votre conseiller les frais de depassement et de rejets, et vous verrez que c'est une fleur qu'il vous a fait, sinon vous seriez sur ce meme site en vous plaignant d'avoir plus de 300euros de frais!!!

Je vous propose d'aller voir votre conseiller, lui proposer de mettre en amortissement ce devouvert et de vous mettre d'accord sur le montant a ne pas depasser.

Bon courage
0
Je pense aussi que cette autorisation de découvert est une aubaine dans le cas présent, même si on ne vous a pas demandé votre avis. Une petite question : vous attendez de recevoir votre relevé de compte pour savoir où vous en êtes ???!
0
@thesi08 ,

non, même pas. c'est surement un grand tort.
0
bonsoir,

avec mon ancienne conseillere,
elle m'appelait quand un pauiement se presentait, pour savoir ce qu'on faisait.
mais ne prenait pas ce genre de liberté.

je comprends bien ce que vous voulez dire, mais je ne vois definitivement pas ça comme une fleur :)

nous avions deja convenu de la somme à ne pas depasser. soit 500€.

je tâcherai de le voir à son retour.
merci!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 juil. 2011 à 23:08
je vous conseillerais vu la situation de ne pas attendre son retour, il y a bien un remplacant ou un responsable...ne laissait pas trop trainer votre decouvert se creuserait...

Cordialement
0
c'et un remplaçant que j'ai eu quand j'ai appelé. qui m'a dit qu'on laisserait cette autorisation à 2000, en attendant mon prochain salaire.

et, au fait, que veut dire "mettre en amortissement"?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 juil. 2011 à 23:20
Un reduction progressive de l'autorisation qui vous permet de redresser votre situation sur la duree tout en evitant les rejets...
0
ok. merci pour l'info.

donc, concretement, je devrais le remercier, et lui demander de reduire progressivement? :)

ce qui me chagrine, c'est vraiment que ça s'est fait sans mon avis.
s'il m'avait demandé et ou prevenu que ça devenait rouge, j'aurais trouvé une autre solution.
0