Mes droits face au patron, licenciement

nana-81 - 11 juil. 2011 à 16:09
 enamorada81 - 14 juil. 2011 à 01:19
Bonjour,
j'ai reçu une convocation pour un licenciement, étant inapte pour danger immédiat.
Suite aux refus des reclassement proposés, je reçoit maintenant une lettre de convocation pour licenciement, je voudrais savoir si je suis obliger de signer demain le licenciement ou si j'ai un délai accordé avant de signer.
Merci pour votre réponse .

3 réponses

tissoftheworld
12 juil. 2011 à 00:36
Bonjour,

Vous avez recu une convocation préalable à licenciement. Vous n'aurez rien à signer. Vous employeur à un délai de 48h obligatoire avant de vous envoyez après cette entretien une lettre de licenciement ou non.
Il peut par contre vous proposez un arrangement et vous soumettre une proposition, dans ce cas vous n'etes pas obligé de signer sur place.

Cordialement
0
bonjour, vous aviez raison, mon patron m'a convoqué juste pour me prouvé toutes les démarches de reclassements qu'il avait entrepris depuis mon inaptitude au sein de l'entreprisse, et il m'a dit que j'allais recevoir dans les 48 heures, une lettre en AR de licenciement, suis-je obligé de me représenté lors de ce dernier entretien ? je précise que je suis inapte pour danger immédiat, pour harcèlement. et que pour moi chaque fois que j'ai du y aller ça n'allait vraiment pas du tout. Est ce que je peux lui répondre en AR pour recevoir tous les documents du licenciement chez moi directement? merci
0
tissoftheworld
13 juil. 2011 à 19:55
Bonjour,

Le courrier en AR maintenant sera une notification de votre licenciement vous n'aurez plus d'entretien. Avec la lettre doit être joint une attestation assédic afin de vous inscrire et toucher le chomage.

bon courage
0
Bonsoir, donc je peux lui envoyer ce courrier en AR pour ne plus avoir a m y présenter pour récupérer mes feuilles , il me les enverra par courrier une fois qu'il aura réceptionner ma feuille. Merci
0
Merci , mais si je ne suis pas obligé de signer l arrangement sur place , j'ai un délai de combien de jours ?? Merci
0
tissoftheworld
12 juil. 2011 à 01:14
Bonjour,

Si c'est un arrangement cette période est négociable à l'amiable.
l'employeur dans le cadre d'un licenciement à un délai de 48h avant de l'envoyer pour notification, il ne peut pas non plus attendre "trop longtemps" passé ce délai. En effet, vous pourriez vous retournez contre lui s'il met un mois avant de prendre sa descision....
je ne connais pas de délai maximum, mais par expérience une période de 15 jours est un grand maximum pour l'envoie d'un licenciement par un employeur. il n'y a donc pas de raison que vous n'ayez pas une semaine de délai pour reflexion dans le cadre d'une proposition.
Dans tous les cas, lors de l'entretien, s'il vous fait une proposition, il vous demandera de faire vite, afin que lui en cas de réponse négative de votre part est le temps de retourner dans un délai raisonnable sur l'intégralité de la procedure.


Cordialement
0