Rupture conventionnelle + période essai

sb33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 15:41
 tissoftheworld - 12 juil. 2011 à 00:45
Bonjour,

tout merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre aux 2 questions suivantes:

1- Je suis dans une entreprise A en CDI depuis 2 ans, je la quitte en rupture conventionnelle, je m'inscris au assedics pendant 1 mois puis j'embauche dans une société B en CDI. La période d'essai dure 4 mois. Aurais-je droit aux assedics si l'employeur de la société B casse ma période d'essai? Quelles en sont les conditions?

2- Y-a-t-il une différence d'un point de vue assedics si je quittais l'entreprise A suite à un licenciement ou lieu d'une rupture conventionnelle?

Merci.
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
12 juil. 2011 à 00:45
Bonjour,

La rupture conventionnelle n'est qu'un licenciement à l'amiable, vis à vis des assedics il n'y a aucune différence par rapport un à licenciement ferme.

Si l'employeur B met fin a votre période d'essai il vous fournira un attestation assedic.

Vos droits seront alors calculer sur vos salaires et temps de l'entrepise A + la petit période et le salaire de l'entreprise B.

Vos droits ne changeront pas il correspondront en gros à une période travailler pour les assedics à 2 ans et quelques mois.

Cordialement
0