Demande de titre de sejour vie privé F

moov 11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 8/07/2011 à 08:27
 moov11 - 10 juil. 2011 à 03:26
Bonjour,

je voulais demander une aide svp.
je suis arrivé en France j'avais 17 ans j'étais placé a L'ASE car je ne pas de famille en France. bah la j'ai maintenant 18 ans et j'ai signé mon contra de jeune majeur, bientôt mon éducateur va m'accompagner pour faire la demande d'un titre de séjour vie privé familial. parce que quand j'avais signer mon contra de jeune majeur, l'inspectrice m'avais dit qu'on doit faire la demande de titre de séjour VPF. je suis scolarisé, je suis en bac pro mes résultat a l'école sont super, j'habite dans une famille d'accueil alors ma question est que si je fais ma demande je vais avoir mon titre de séjour ou pas ? merci de me répondre
mon email est :

4 réponses

Bonjour,

Rien ne préjuge de la décision de la préfecture, mais il est effectivement possible que vous heurtiez à une fin de non recevoir. Le fait d'être arrivé en France à 17 ans ne facilite pas les choses, mais comme vous étiez un jeune mineur isolé, cela joue en votre faveur, et ce, d'autant plus que vous avez un contrat jeune majeur.
Et puis, ce titre de séjour vous sera accordé en fonction de votre dossier, et comme vos résultats scolaires sont bons.. .
En tout état de cause, il faut que vous preniez contact le plus rapidement possible avec le collectif RESF le plus proche de votre domicile, qui vous aidera non seulement à constituer votre dossier mais vous accompagnera dans vos démarches, y compris auprès de votre préfecture de résidence. Et si vous vous heurtez à un refus de titre de séjour, les membres de RESF n'hésiteront pas à monter au créneau pour vous soutenir et tenter d'infléchir la décision.
Pourriez-vous m'indiquer où vous habitez, de manière à ce que je vous communique les coordonnées du collectif RESF proche de chez vous où d'un membre du collectif qui prendra contact avec vous?
Amicalement
1
merci pour votre réponse alors qu'est ce que je peux faire pour appuyer ma demande ? svp.
0
je vous remercie vraiment pour votre réponse , moi je suis a frontignan (Languedoc Roussillon) merci de me communiquer les coordonnées du collectif RESF proche de chez moi.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
8 juil. 2011 à 23:15
Bonsoir
Ce n'est pas parce que tu vas faire ta demande et que tu fais ta demande que tu l'auras automatiquement. Tu demandes c'est très bien faut juste espérer que tu l'auras. Ta demandes va faire que tu vas avoir si et seulement si on veut bien te le donner ton titre de séjours.
Ce n'est pas une obligation.
-1