Independant et salarié a la fois

souaman - 3 juil. 2011 à 20:44
 souaman - 9 juil. 2011 à 10:41
Bonjour,
j exerce depuis quelque temps une activité independante qui m occupe seulement une partie de l année , en parallèle je travaille en interim en tant que salarié.
Ma question est que j aimerai savoir s il est possible de percevoir des indemnitées journalières de chomage(après acquisition de droits) tout en ayant des revenus (modestes ou pas) d independant ?
Merci d avance à celui ou celle qui pourra me repondre car les infos claires sur le sujet ne courrent ni les rues ni les administrations

5 réponses

bonjour c quoi independent c est auto entrepreneur?
0
tout a fait ! j ai choisi ce statut pour debuter mon activité mais en fonction de son develloppement il se pourrait que je vienne à en changer seulement j aimerai savoir si cela est compatible avec le versement d allocations de chomage.
merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
4 juil. 2011 à 15:46
bonjour

je ne pense pas, pour avoir un complément il aurait fallu que votre "entreprise" soit créer après que vous ayez quitter votre emploi

0
bonjour ,
enfait je travaille en interim actuellement et je reprendrai mon activité independante seulement apres...du coup en toute logique je devrais toucher les assedics mais comme la logique à ses failles , j ai peur d avoir a les rendre du fait que je vais exercer une autre activité qui va me rapporter de l argent en parallèle de mes indemnités.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 juil. 2011 à 10:10
bonjour

vous pourrez obtenir un maintien partiel de vos allocations (si vous vous inscrivez au chomage avant la création) sous certaines conditions, la règle est la suivante :

Avant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois

https://bpifrance-creation.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour votre reponse qui a le merite d etre claire
salutations
0