Question sur CG au nom différent de l'assuré

Ramsouillette - 30 juin 2011 à 18:31
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 30 juin 2011 à 18:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse légale et fiable à ma question, peut etre qqun saura t'il me la donner.
Mon ami a acheté une petite voiture neuve l'année dernière et me l'a donnée. Il l'avait fait immatriculer, à son nom. La carte grise porte donc son nom. Je vais la faire assurer à mon nom puisque je vais devenir le conducteur principal. L'assurance peut elle (a t' elle le droit) de m'imposer le changement de la carte grise ? Sachant que c'est un véhicule qu'on ne va pas garder, et qui sera revendu en fin d'année (en attendant d'avoir le mien). Je précise que mon ami et moi ne vivons pas ensemble pour l'instant, et que rien ne prouve notre lien officiellement.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
30 juin 2011 à 18:48
Bonjour,

Normalement, si le précédent propriétaire vous a donné le véhicule, l'assurance a bien raison de vous incité fortement à changer la carte grise du véhicule en question.

Pourquoi ? En cas de problèmes, quel qu'il soit, on se retournera normalement contre le propriétaire du véhicule, pas contre la personne qui l'assure...

Et personne ne pouvant dire ce que l'avenir nous réserve, donc mieux vaut être prévoyant et ne pas resté dans une situation administrativement incertaine.
0