Licenciement après congé maternité

beno78 - 27 juin 2011 à 13:12
 beno78 - 28 juin 2011 à 12:02
Bonjour,
Ma compagne est actuellement en congé maternité et doit reprendre en octobre. Son employeur a appelé pour l'informer qu'il allait vendre le salon de coiffure et que le nouvelle employeur n'avait pas l'intention de la garder et qu'il l'a licencierai au bout d'un mois en prétextant qu'il préfère garder la remplaçante. Suite à ca, dans un souci de gentillesse il lui propose de signer un autre contrat dans une de ces société de compta qui n'a rien à voir avec la coiffure ne lui donnant pas non plus des garanties sur son avenir.
Qu'elle sont ces droits concernant son retour à son poste avec son nouvel employeur. A-t-il le droit de la licencier alors qu'elle est la plus ancienne?
Merci pour les réponses.

1 réponse

non il n'a pas le droit!!!! j'ai été moi méme confrontée a ce genre de problém!! il ne peut méme pas lui faire un licenciement économique puisqu'il garde une autre employé.Tout ce qu'il peut faire pour qu'elle parte c'est un arrangement a l'amiable genre rupture conventielle ce que moi j'ai fait!!!! sinon il faut que l'ancien patron la licencie économiquement avnt la vente dans ce cas elle touchera une indemnité et elle aura le méme salaire payé par les assedic sur plusieurs moi!! cordialement
0
Merci pour les renseignements.
0