Interdiction Bancaire Chèque

audrey.geo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 18:42
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 juin 2011 à 11:45
Bonsoir,

Voila, je ne sais pas si cette question à déja était posé, mais je suis un peu dans l'urgence..
j'ai un soucis avec ma banque,
Je travaille beaucoup et mon salaire m'est versé en chèques, et je n'ai pas toujours le temps d'aller déposer les chèques à ma banque car je suis souvent en déplacement..
Mon propriétaire viens d'encaisser mon chèque de loyer, seulement, mon compte n'était pas approvisionné, j'ai donc reçu une lettre de rejet de chèque, hier, me disant que si ma situation n'était pas régularisé avant le 27 je serais interdit bancaire, prise de panique, je suis allé se matin déposé le montant du chèque, et je me rend compte ce soir que la banque n'a pas crédité sur mon compte les chèque que j'avais déposé... La banque étant fermé ce week-end ainsi que lundi (27 jour ou je dois être interdit bancaire si ma situation n'est pas régularisé), comment ça va se passer pour moi, sachant que j'ai déposé les chèques.. es ce que cet interdit bancaire est géré informatiquement ou ai-je un dernier recours, si je vais voir ma banque mardi matin très tôt ?

Merci d'avance

Audrey

5 réponses

audrey.geo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 1
25 juin 2011 à 22:39
Lelfe, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre

Alors, effectivement c'est une lettre d'information que j'ai reçu.
Et j'ai étais prise au dépourvue, car mon propriétaire devait encaisser mon chèque début du mois prochain, je viens d'emménager et comme c'est mon premier chèque de loyer mon proprio n'a pas eu le temps de demander le virement bancaire, mais effectivement c'est beaucoup plus simple par virement et pour le prochain mois nous allons procéder par virement.

Et pour vous rassurer, j'appel toujours ma banque en cas de problème, ou je me déplace quand j'ai le temps, mais la j'ai eu ma lettre hier au soir et se matin je commençais à 5h, j'ai du déposer mon chèque très tôt et je n'ai pas pu appeler ma banque qui ferme à 12h..

mais sinon, ne vous inquiétez pas, je vais passer un très bon week-end, je ne suis pas du genre stressé, c'est juste une situation désagréable, personne ne veux se retrouver fiché surtout lorsqu'il à de l'argent, et cette lettre ma affolé, car pas habitué à se genre de désagrément.

Encore merci, bonne soirée.

Audrey
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
25 juin 2011 à 22:45
Le virement, je le pensais surtout utile pour votre salaire, mais c'est vrai que pour le loyer, c'est bien plus pratique aussi.
J'espère que votre problème sera solutionné dès mardi : si vous avez pour habitude de prévenir votre banque et que vous n'êtes pas habituée à ce genre de pb, c'est que la situation est exceptionnelle et en théorie, ca devrait passer.
Tenez nous au courant ! Bonne soirée.
0
audrey.geo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 1
25 juin 2011 à 21:24
Merci pour votre réponse,
Donc normalement c'est bon ? Si j'appel mardi matin et que je leur expliquer la situation, ils peuvent faire quelque chose pour m'éviter cet interdit bancaire ?
J'espère vraiment car sinon c'est de l'abus : lettre reçu le 24, chèque déposé le 25 avant un week-end, interdit bancaire le lundi 27 si situation pas régularisé, ça laisse pas vraiment le temps de gérer tout ça, heureusement que je n'étais pas en déplacement !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
25 juin 2011 à 21:36
Pour vous répondre à vous et à Sonycbled, ce n'est pas de l'abus non !! C'est vous qui avez abusé, vous ne devez pas faire de chèque sans provision. La prochaine fois, vous le saurez.
0
sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 4
26 juin 2011 à 00:45
Dsl on ne peux pas savoir ce qui arrive demain que vous le sachiez!!
0
26 juin 2011 à 11:45
Hein?
0
25 juin 2011 à 21:34
J'espere bonne comprehension
C'est pas gagné.......!!!
Audrey, à mon avis, vous n'avez pas reçu une "lettre de rejet de chèques" comme vous le dites, puisque la banque vous laisse un délai avant de vous ficher (si les chèques étaient déjà rejetés, vous seriez déjà IB). Il s'agit d'une lettre d'information préalable au rejet de chèques (la banque est obligée de vous prévenir avant tout rejet de chèque, par tout moyen à sa convenance, souvent par lettre).
1 - pourquoi, à défaut d'être réglée par virement (ce serait tellement plus simple mais encore faut-il que l'employeur le veuille, bien que pour lui aussi, c'est 1000 fois plus simple... le chèque est tellement archaïque !!), n'envoyez-vous pas votre chèque à votre banque par la poste dès que vous l'avez, plutôt que de trouver difficilement le temps (puisque vous êtes svt en déplacement) de l'y déposer ?
2 - pourquoi, dès réception de cette lettre et sachant pertinemment que vous aviez ce chèque à déposer, n'avez-vous pas contacter votre banque ??? La communication est indispensable dans votre relation avec votre banque, quand le comprendrez-vous ! Et vous auriez pu en plus, le répéter à l'accueil de votre agence de manière à ce que le chèque soit passé plus vite et/ou votre conseiller soit informé. Sachez le pour l'avenir !!
Enfin, en général le rejet n'est pas géré informatiquement justement pour le cas où le client a une entrée très prochaine et que le conseiller accepte de patienter le temps qu'elle arrive. Cela dit, je ne connais pas le système informatique de votre banque et votre "leçon" pour ne pas avoir communiquer avec votre banque, est que maintenant vous devez stresser tout le weekend à attendre mardi pour le savoir...
0
sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 4
25 juin 2011 à 20:58
Bsr oui c gere informatiquement car le we il n'y as ni virement ni entrer d'argent visuellement il faut attendre les jours ouverts pour confirmer moi ca m'est arrivee une fois malgre la derniere minute mais ca ete pris en compte car ils laisse tjrs un delai de 1 a 2 jrs (surtout juste avant ou apres le we)
J'espere bonne comprehension
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2011 à 21:35
Bien sur ! normalement c bon vous aviez pas laissee le retard suite au courrier recu la veille donc la mardi ils n'auront pas descuse votre sera a jour
-1