A voir également:
- Délai encaissement tip edf
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
- Délai de 21 jours est-il obligatoire - Forum Justice
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque la banque postale - Forum cheques
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 18/06/2011 à 15:06
Modifié par Foyer le 18/06/2011 à 15:06
Bonjour ,
Pourquoi devriez vous presenter un texte de loi pour vous defendre ?
C'est plutot a "l'autre" de vous presenter un texte imposant le reglement 13 jours avant la date d'echeance prevue sur le contrat .
N'inversez pas les "rôles" et reagissez.
Pourquoi devriez vous presenter un texte de loi pour vous defendre ?
C'est plutot a "l'autre" de vous presenter un texte imposant le reglement 13 jours avant la date d'echeance prevue sur le contrat .
N'inversez pas les "rôles" et reagissez.
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 497
18 juin 2011 à 16:17
18 juin 2011 à 16:17
Bonjour,
Vous n'êtes pas responsable des délais d'EDF entre le moment où vous envoyez un chèque et le moment où ils l'encaissent.
Je comprends qu'il faille envoyer un chèque quelques jours avant pour tenir compte du délai de la poste, mais 13 jours, ça fait beaucoup !
A votre place, j'enverrais un petit courrier de réclamation en RAR pour dénoncer ce délai... si personne ne proteste, ça n'avancera pas !
Vous n'êtes pas responsable des délais d'EDF entre le moment où vous envoyez un chèque et le moment où ils l'encaissent.
Je comprends qu'il faille envoyer un chèque quelques jours avant pour tenir compte du délai de la poste, mais 13 jours, ça fait beaucoup !
A votre place, j'enverrais un petit courrier de réclamation en RAR pour dénoncer ce délai... si personne ne proteste, ça n'avancera pas !
bonjour,
Merci pour vos réponses.
j'ai pu trouver un contact à la repression des fraudes de ma région service énergie électrique, eau et gaz. J'ai envoyé un email pour commencer.
J'ai rappelé EDF pour les en informer et confirmer que je réglerai selon l'échéancier prévu ensemble et pas avant. On m'a alors redit qu'il y avait un délai d'encaissement (de 10 jours cette fois) sous prétexte qu'un chèque peut etre non solvable.
J'ai alors précisé qu'étant donné que rien n'était spécifié à ce sujet sur l'échéancier ni sur la dernière facture que je n'avais pas à être responsable de leur délai d'encaissement. Ils ont donc décidé de mettre sur mon compte client une remarque comme quoi j'en ai été informé par téléphone et que je refuse d'en tenir compte. La personne a lu à haute voix ce qu'elle écrivait.
Je n'ai jamais eu le moindre retard de paiement. Il a fallu un dysfonctionnement chez EDF pour qu'aujourd'hui je sois en quelque sorte "fichée" comme mauvaise cliente.
Du coup, pendant quelques temps, j'enverrai mes paiements en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi en cas de futur souci, je pourrais prouver que j'envoie mes règlements avant la date et qu'ils sont de mauvaises fois.
Aussi la prochaine fois, je leur demanderai de me faire parvenir le texte de loi sur lequel ils se basent comme vous me le conseillez.
Merci
Merci pour vos réponses.
j'ai pu trouver un contact à la repression des fraudes de ma région service énergie électrique, eau et gaz. J'ai envoyé un email pour commencer.
J'ai rappelé EDF pour les en informer et confirmer que je réglerai selon l'échéancier prévu ensemble et pas avant. On m'a alors redit qu'il y avait un délai d'encaissement (de 10 jours cette fois) sous prétexte qu'un chèque peut etre non solvable.
J'ai alors précisé qu'étant donné que rien n'était spécifié à ce sujet sur l'échéancier ni sur la dernière facture que je n'avais pas à être responsable de leur délai d'encaissement. Ils ont donc décidé de mettre sur mon compte client une remarque comme quoi j'en ai été informé par téléphone et que je refuse d'en tenir compte. La personne a lu à haute voix ce qu'elle écrivait.
Je n'ai jamais eu le moindre retard de paiement. Il a fallu un dysfonctionnement chez EDF pour qu'aujourd'hui je sois en quelque sorte "fichée" comme mauvaise cliente.
Du coup, pendant quelques temps, j'enverrai mes paiements en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi en cas de futur souci, je pourrais prouver que j'envoie mes règlements avant la date et qu'ils sont de mauvaises fois.
Aussi la prochaine fois, je leur demanderai de me faire parvenir le texte de loi sur lequel ils se basent comme vous me le conseillez.
Merci
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 617
18 juin 2011 à 16:56
18 juin 2011 à 16:56
Bonjour
"la prochaine fois, je leur demanderai ..."
Pourquoi la prochaine fois, pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite puisque vous venez de les avoir au téléphone ?!
Comme le disais Foyer: "N'inversez pas les "rôles" et reagissez."
Cordialement
"la prochaine fois, je leur demanderai ..."
Pourquoi la prochaine fois, pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite puisque vous venez de les avoir au téléphone ?!
Comme le disais Foyer: "N'inversez pas les "rôles" et reagissez."
Cordialement