Oublie par un organisme de crédit !

Résolu
framboizine - 17 juin 2011 à 20:43
framboizine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 10:50
Bonjour,

j'ai donc une question !!!! nous j'ai acheté une pompe à chaleur et j'ai choisi de la payer sur 10 ans par l'intermédiaire d'un organisme de crédit (genre cofidis) à bas taux !!! 5,...%, j'ai eu un report de 6 mois avant le paiement.

Mais !!!! ça fait 5 mois que l'organisme aurait du me prélever 200 euros par mois, mais toujours rien !!!! je pense qu'il mon oublié !!!!! ou perdu le dossier !!!!

après combien de temps (voir années) peuvent il me réclamer la somme ? en sachant que de mon coté tout à été fait dans les règles (dossier), c'est de leur coté qu'il y a eu un bug !!!!

merci pour vos réponses !!

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 juin 2011 à 16:56
Bonjour FRAMBOIZINE (c'est joli !)

COFIDIS a bas taux ?!.....

DEUX ANS !

Payez vous le luxe d'attendre.... Et de ne plus bouger.....

Mais l'économie étant un jeu à somme nulle ....Je crains que vous n'attendiez longtemps....

Possible qu'il y ait un bug .... j'espère que votre pompe, elle, ne bug pas

bien cordialement
1
irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
18 juin 2011 à 16:55
Bonjour,

Relisez-bien votre contrat. 2 cas de figures existent pour votre Report (ou plutôt franchise).
Une franchise partielle ou vous payez les intérêts intercalaires (intérêts entre le moment ou vous recevez l'argent et le moment ou vous êtes en phase d'amortissement) tous les mois. Ou une franchise totale où vous devrez payer l'intégralité des intérêts intercalaire avec votre 1ère échéance.

Cdt
0
framboizine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
18 juin 2011 à 18:18
bonjour irenicus62660 et merci de votre réponse !

oui je paye les intérêts intercalaires donc tous les mois ! normalement !! mais pour l'instant l'organisme ne ma rien prélevé !!! il aurai du me prélever il y à 5 mois !!!! donc j'ai appelé le représentant qui ma vendu la pompe pour savoir si il à bien donné le dossier, et il me dit que oui, que l'entreprise qui ma installé la pompe à bien été payé par l'organisme !!! lui me conseille de ne rien dire et de mettre l'argent de côté ( de toute façon c'est mis de côté) mais j'aurai bien voulu savoir après combien de temps (voir années) peuvent il me réclamer la somme ? car j'ai entendu que d'ici 1an et 1 jour si il ne se sont pas manifesté la pompe est à moi !!!! mais je ne connais pas les lois la dessus !!! et je ne sais pas ou me renseigner !!!! j'ai tout fait dans les règles !!!! et je ne vais tout de même pas leur courir après !!!!

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 juin 2011 à 20:07
Je confirme mon propos...

Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans.
Il est applicable aux litiges concernant les crédits à la consommation, c'est-à-dire à toute opération de crédit consentie de manière habituelle, par des personnes physiques ou morales, avec ou sans intérêts.


J'imagine que votre financement est couvert par une assurance ?
En principe en période de franchise de remboursement cette assurance continue d'être prélevée.... Est ce le cas....?
0
framboizine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
18 juin 2011 à 21:06
Bonsoir marquis de carabas (ce n'est pas mal non plus !! :-)

Bien oui j'ai pris une assurance ! non !!! même l'assurance ne ma encore rien prélevée !!! donc je pense qu'il doit avoir un gros soucis avec mon dossier !!!!

donc d'après se que je comprend, c'est 2 ans et l'organisme ne peu plus rien faire !!!! (je comprend mieux votre message précédant ! :- ))

Le représentant (de la pompe) ma dit qu'il n'a encore jamais vu ça !! pourtant ca fait des années qu'il propose ce moyen de financement et jusqu'à présents les clients ont toujours étés prélevés à la date prévu.

Merci beaucoup marquis de carabas pour vos réponses !

cordialement
0
marquis de carabas
18 juin 2011 à 22:04
Provisionnez la somme au cas ou.....

Attendez....

Cdt
0
framboizine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
18 juin 2011 à 22:27
oui c'est ce que je fais !!! juste encore une petite question !

"Le délai de forclusion n'est pas applicable aux crédits immobiliers,prêts professionnels,les prêts personnels
d'un montant supérieur à 21000 euros..."

j'ai fais un crédit de 17000 euros (pour la pompe) +5000 euros d'interets suis je dans la tranche " supérieur à 21000 " ?

Merci marquis !
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 juin 2011 à 08:07
Votre emprunt est de 17 K€ , on ne parle que de capital emprunté....
Cdt
0