Credit donné par téléphone à personne fragile

sporty55140 - 16 juin 2011 à 23:08
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 17 juin 2011 à 08:06
Bonjour,
Voilà mon papa vient de mourir et il avait une reserve d'argent a la csf (credit fonctionnaire) on l'a resiliée et un commercial vient d'appeler ma maman tres perturbée, lui demandant si elle voulait que cette reserve soit débloquée sur son compte, ni comprenant rien elle a accepté et donné son numéro de compte bancaire !
Du coup 8000€ vont lui etre versé sur son compte a 4,90% ! alors qu'elle n'a pas besoin de cet argent ! Mon frere les a appelé pour tout annulé mais rien ni fait !
Que puis je faire ? quels sont ses droits ou recours ? Merci a vous pour vos réponses

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
17 juin 2011 à 08:06
Bonjour,

Selon le code monétaire et financier : "Toute personne démarchée dispose, soit à compter du jour où le contrat est conclu, soit à compter du jour où la personne démarchée reçoit les conditions contractuelles et les informations, si cette dernière date est postérieure à celle de conclusion du contrat, d'un délai de 14 jours pour se rétracter, sans pénalité et sans avoir à justifier sa décision."

En tout état de cause, si votre maman n'entre pas dans ce premier cadre, il lui suffit de rembourser par anticipation la somme à l'organisme prêteur en suivant la procédure précisée dans les conditions générales de la réserve : en général, courrier recommandé avec accusé de réception. Pour ce type de prêt il n'y a aucune indemnité à payer pour un remboursement anticipé. Les seuls frais seront les agios qui ont couru entre la date de déblocage de la somme et la date de remboursement anticipé. A priori si vous remboursez immédiatement il n'y en aura pas ou très peu.

Bon courage,
0