Montant prime licenciement cause invalidite

laedyna 85 - 15 juin 2011 à 15:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 juin 2011 à 10:34
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis juin 2009 ,le medecin conseil me met en invalidite categorie 2 ,je depend de la convention collective de la conserverie ,j ai 30 ans d anciennete dans la meme entreprise , j avais un salaire brut mensuel de 1830,00 euros ,si mon employeur me licencie quel serait a peu pres le montant de la prime de licenciement
merci
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
22 juin 2011 à 10:34
donc on fait
1830 * 1/5ème * 28 ans = 10 248
1830 * 2/15ème * 18 ans = 4 392
soit 14 640 euros
si jamais votre inaptitude serait due à unemaladie professionnelle ou à un at le montant serait doublé
2
Bonjour

Votre invalidité est effective ou vous attendez la décision du médecin conseil. Vous avez reçu un document indiquant que vous étiez classé en invalidité.

Avant de vous licencier, votre employeur devra vous avoir envoyé à la médecine du travail passer une visite médicale de reprise. Si vous êtes en invalidité, vous lui envoyez alors un courrier recommandé avec avis de réception pour qu'il vous prenne le rendez-vous à la médecine du travail.

Il faut que vous soyez en possession d'un document confirmant que vous êtes classé en invalidité. Tant que vous ne l'avez pas, n'écrivez pas à votre employeur.

Seul le médecin du travail pourra dire si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste malgré votre invalidité. Sans la décision du médecin du travail, votre employeur ne peut ni vous reclasser, ni vous licencier.

Votre invalidité est due à quoi, accident de travail, maladie professionnelle ou non professionnelle?
0
bonjour
je suis passer au medecin conseil ,il m a dit qu il me mettais en invalidite categorie 2 ,j ai pris un rendez vous au medecin du travail ,mon invalidite est due a 2 maladie non professionel (sarkoidose pulmonaire et hypertension arterielle pulmonaire) avec ces 2 maladie je pense que le medecin du travail ne me feras pas reprendre mon emploi
0
Bonjour

Votre visite à la médecine du travail, sera une visite de pré-reprise et le médecin du travail ne pourra pas vous déclaré inapte ce jour là. A moins que vous n'ayez avisé votre employeur que vous aviez solliciter une visite de reprise auprès du médecin du travail.

Vous êtes toujours en arrêt maladie pour l'instant en attendant la décision du médecin conseil?
0
bonjour
je suis deja passer au medecin conseil il me met en invalidite deuxieme categorie a partir du 1 aout 2011 ,j ai pris moi meme un rendez vous a la medecine du travail qui auras lieu le 28 juin 2011
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
19 juin 2011 à 18:58
bjr
vous serez licencié pour inaptitude donc pour savoir la prime il me faut votre salaire brut mensuel
0
bonjour
j avais un salaire brut mensuel de 1830 ,00 euros prime d anciennete et prime de panier comprise dans le salaire brut , j ai travailler 28 ans dans la meme entreprise ( conserverie de poisson) quel serait a peu pres le montant de la prime de licenciement ?
merci
0