Maintien partiel des allocations 109 h ?!

isa - 14 juin 2011 à 15:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 juin 2011 à 10:19
Bonjour,

Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur ce fameux chiffre de 110 h.

Voilà, j'ai travaillé 110 h pas plus, pas moins, je reçois ma lettre de pôle emploi me stipulant le montant de mon complément, jusque là tout va bien. et là, je viens de recevoir un courrier d'allocation : "trop perçues".
Je me rends donc à pôle emploi ou je demande explication, elle me dit que j'ai travaillé 110 h et qu'a partir de 110 h, ils n'indemnisent plus le complément.
(109 h :oui, 110 h :non.)
Surprise ! je rentre chez moi et vérifie mon courrier de maintien partiel d'allocations :

Sur mon courrier me stipulant les conditions pour avoir le droit au maintien des allocations il est noté : ... 3 conditions suivantes : - vous n'avez pas travaillé plus de 110 heures par mois,
- vous n'avez pas gagné dans le mois plus de 70 % de votre ancien salaire brut mensuel (primes incluses)
- vous restez inscrite comme demandeur d'emploi.....

1ère question : Est-on indemnisé jusqu'à 109 h où 110 h inclus ? (d'après le pôle emploi à partir de 110 h ils n'indemnisent plus; 109 h oui, 110 h non, 111 h non) vrai ou faux ?

Comment comprendre : vous n'avez pas travaillé plus de 110 h par mois ?( pour ma part je comprends 110 h inclus) doit je demander à mon employeur de me faire travailler que 109 h pour le mois prochain ?

Devant cette réflexion, je m'interroge et me rend compte de ma prime de vacances ! en effet, j'avais eu l'heureuse surprise d'avoir une prime vacances de 500 € qui s'ajoutait à mes pauvres 990 € par mois j'étais contente, je me suis dis qu'avec mon complément je pourrais peut être quand même partir un petit peu en vacances avec mon fils. Et bien non.

Le refus d'indemnisation viendrait peut être de là et non pas des 110 h ? (toujours est il qu'elle n'a pas cherché à comprendre ni a regarder mon bulletin de salaire, elle m'a directement dit 110 h et plus on n'indemnise pas)

Autres questions : Lors du paiement des congés payées, ou prime de vacances, indemnité de fin de contrat... etc.... cela s'additionne au salaire de base des 110 h.
Si j'ai bien compris ils comptabilisent le tout et si cela dépasse les 70 % de l'ancien salaire brut, on a plus le maintien d'allocations ? donc prime ou pas on ne peut pas gagner un peu plus. Dommage pour les vacances....

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 juin 2011 à 10:19
3