Transferts d'argent

Résolu
varlau Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 13:50
varlau Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 15:22
Bonjour,

je sollicite votre point de vue sur une affaire que j'hésite à conclure.

On me propose (une société taïwannaise) de percevoir sur mon compte bancaire le paiement de certains clients européens puis, après déduction de 10 % du montant, de transférer cet argent sur un autre compte (à l'étranger, mais je ne sais pas où).

Questions :
il y-a-t-il une loi interdisant le transfert d'argent ?
Existe-t-il un montant maximum pour des dépôts ou pour des virements ?
Comment déclarer les commissions perçues ?

Merci par avance de votre réponse éclairée.

Laurent.

5 réponses

C'est de l'arnaque ou du blanchiment d'argent. Méfiez-vous, vous risquez fort d'aller en prison et de payer une amende plus lourde que les commissions perçues.
C'est connu dans le milieu bancaire (j'ai bossé trois ans aux fraudes et blanchiment dans ma banque), ne donnez pas suite.
0
varlau Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 14:38
Merci de votre réponse.

Pouvez-vous me dire quel est alors l'intérêt de ces sociétés de faire appel à des particuliers ?
Et au nom de quel article, la loi interdit ce genre de transfert ?

En gros, j'aimerais comprendre ...

Merci par avance.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
14 juin 2011 à 14:42
Oui c'est une arnaque cette pratique est bien connue il y a toujours des gogos qui se font avoir

demander aux gendarmes ils vont vous l'expliquer

Ne pas donner votre identité à ceux qui vous proposent un tel travail vous risquez très gros
0
Imaginez à Taïwan de l'argent liquide provenant de prostitution enfantine (cela est loin d'être improbable). Cet argent est versé sur un compte chez un banquier peu regardant et on doit le transférer chez un tiers dans un autre pays. Seulement de gros virements pour la même entité venant du même endroit attirerait l'attention. Donc on fait appel à des particuliers crédules (excusez le terme) pour leur offrir 10% sur les sommes transférées. Le tiers dans un autre pays reçoit des petits virements de centaines de particuliers venant de tous pays et cela peut passer pour une activité commerciale aux "yeux" des traqueurs informatiques.
En fait, chaque particulier est, dans ce cas de figure, complice de pédophilie, prostitution enfantine, blanchiment d'argent j'en passe et des meilleures. Avec un bon avocat, on croira peut-être votre bonne foi, mais on ne vous excusera jamais le fait de croire que l'on peut gagner de l'argent "sans rien faire".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
varlau Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 15:22
Je vois ...

Merci de ces explications.
0