RUPTURE CONVENTIONNELLE

eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 13 juin 2011 à 18:05
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 14 juin 2011 à 17:57
Bonjour,
J'ai déjà posé des questions concernant l'après, mais voilà je viens d'avoir mon avocate qui me dit que le fait que on médecin m'a fait un arrêt de travail de 3 mois poserait problème à ma demande de rupture de toute façon je suis arrêtée plein temps depuis septembre 2010 j'ai commencé un lourd traitement et avec l'accord e la SS je suis chez mon frère en outre mer car à Paris je vivais seule et ne pouvais commencer ce traitement je ne peux physiquement me déplacer car je ne pèse que 41 kg le traitement étant très difficile cela fait quand même depuis avril que j'ai demandé au départ sans avocat une rupture conventionnelle à ma société car je savais que le traitement était pour plus d'un an, j'ai 58 ans, plus de 165 trimestres et 40 années au sein de la même entreprise..mon avocate m'a fait comprendre que ma société désirerait que je sois inapte...ben voyons !! j'ai pris donc un avocat mais depuis 2 mois rien ne bouge....si elle a obtenu une certaine somme mais sans les CP que bien sur j'ai acquis depuis mes arrêts..ils ont quand même plier..maintenant ma question : puis-je faire tout cela à travers mon avocate car comme indiqué je ne peux pas me rendre pour l'instant en métropole..c'est un arrêt "simple" donc on peut très bien envisager une rupture conventionnelle c'est le seul cas où l'on peut..
je suis épuisée déjà par mon traitement et de plus que mon dossier n'avance pas, merci de vos conseils.
Cord
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
13 juin 2011 à 18:19
hello

vous ne pouvez pas obliger l'employeur a accepter la rupture conventionnelle !

vous avez une avocate, qu'en pense t'elle de la situation actuelle ?
0
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
13 juin 2011 à 23:22
Bonjour merci de votre réponse en fait que pense que mon avocate cafouille un peu...trop gentille...si ils sont ok pour une rupture mais si je me déclare inapte et ça surement pas....surtout que mon état physique est du en grande partie de leur faute...déclassement, non respect de mon mi temps thérapeutique..en fait j'ai été plus de 30 ans assistante des présidents et en 2008 un président a été nommé et il a fait dire à des élus que"je n'avais pas le profil"....sans autres explications il a donc fallu outre le coup violent que cela m'a fait que je trouve moi même un poste dans mon entreprise sauf que j'ai été parachutée sur ce poste très lourd et stressant sans connaissance alors j'ai craqué, de plus 2 mois après mon bannissement le président engageait sa fille..no comment..tout cela m'a profondément meurtrit et j'ai commencé à avoir des pathologies lourdes début cancer col de l'utérus, hépatite C active...et oui on se fait ses maladies...après une carrière de presque 40 années et sans rougir exemplaire...balayée la vieille alors j'ai demandé une rupture conventionnelle et là encore ils ont été des rats et mon avocate ne connais pas ce milieu associatif qui est un milieu très spécial...
Mon avocate a eu quand même une certitude de paiements d'indemnités mais le problème est qu'étant en outre mer pour mon traitement je ne peux physiquement signée quoi que ce soit...mes médecins me déconseillent fortement pour l'instant de revenir en métro alors elle cherche une solution mais tout cela traine et ne m'aide pas sur le plan psychologique au vue de ma pathologie...merci de vos conseils
Bien cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
14 juin 2011 à 06:53
difficile de vous donner des conseils au vu de la complexité de votre affaire

si vous ne pouvez pas vous déplacer, avez vous demandé à votre avocate si elle pouvait signer à votre place ?

car apparemment elle a réussi à négocier pour la rupture conventionnelle !
0
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
14 juin 2011 à 17:57
Bonjour

Merci de votre réponse oui mon avocate sait très bien que je peux revenir en métro en ce moment donc elle est habilitée à signer pour moi
Oui c'est assez complexe et encore c'est une rupture conventionnelle toute simple il n'y a que le fait que je sois loin mais un avocat dûment mandaté peut très bien me représenter d'autant que j'ai toutes les préconisations de mes médecins qui confirment mon impossibilité de rentrer.
Bien cordialement
0