Que faire avec 37000 € ?

appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 11 juin 2011 à 00:26
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 16 juin 2011 à 13:34
Bonjour, (ce sujet n'est pas un doublon de "Que faire avec 40000 €").

J'ai 23 ans, bientôt 24. Je suis célibataire, je vis chez ma mère.
Je ne suis pas pressé de m'installer dans mon chez moi avec une petite copine.
Je n'aime pas les jolies voitures, les deux voitures que j'ai acheté vallaient chacunes 1700€.

J'ai un CDI qui me rapporte chaque mois 1800 €, et une prime annuel de 5400 €.
Il y a des perspectives d'évolution, je suis au coefficient le plus bas, donc ce salaire est minimum.

J'arrive à placer 1000 € par mois.

J'ai pu cumulé depuis que je travail, 37000 €. (j'ai commencé à 16 ans)

1) Dois-je garder cet apport pour mon futur logement ?

2) Dois-je acheter un appartement pour du locatif ?

L'année dernière, j'ai acquis 400 € d'intérêt grâce à mes placements CEL, PEL, LEP, Livret A+Jeune

Si j'achète pour faire du locatif, je gagnerai 4800 € par an.

J'attends des réponses constructives, et si possible avec des chiffres. Ils ne mentent pas ^^

Merci
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
11 juin 2011 à 11:35
bonjour

avoir 37000 euros de coté en se privant et en economisant le moindre sou ce n'est pas etre riche !!!
environ 486 euros par mois mis de coté pendant 8 ans, bien des gens peuvent le faire aussi , au moins lui son argent il l'a honnetement gagné en Travaillant.

apple : à votre place je garderais mon argent pour un futur achat de residence principale,

pour faire du locatif : comment avez calculé la rentabilité de 4800 euros par an ? etre bailleur coute relativement ( impots , entretien, degats des locataires...) il faut bien reflechir et tout calculer, plusieurs bailleurs sont sur le site, je pense qu'il pourrait vous renseigner et vous expliquer tout cela

cordialement
2
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
12 juin 2011 à 22:08
Un loyer de 400 € par mois en moyenne sur un an. C'est 4800 € brut bien sur, sans compter les impôts et les taxes. Mais avec mon salaire + loyer, je pense que je rentabiliserai plus vite mon premier achat dans une résidence principale plutôt que de n'avoir qu'un salaire + mon apport ???
J'ai raison ou j'ai tords ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
13 juin 2011 à 14:27
je calculerais d'abord le cout reel de mon acquisition

cout de l'achat immobillier
+ cout eventuel du pret bancaire et frais de banque
+ cout notaire
+ cout eventuelle renovation et eventuelle mise aux normes

puis
+ cout de la gestion
+ cout des charges (toutes ne sont pas recuperables)
+ cout des assurances

puis
+ montant impot foncier
+ montant imposition revenu

et faire le Delta avec tout cela

il est sur qu'investir dans la pierre c'est bien mais le marché immobilier est tellement fluctuant que je pense qu'il faut bien tout calculer

il faut prendre en compte egalement d'eventuels problèmes avec les locataires (loyer impayé, degradation...) et tous les frais inherents à la residence (travaux prevus, travaux futurs qui peuvent vite couter cher)

désolée de ne pouvoir vous aider plus

essayer de lancer un autre post "demande l'aide des bailleurs" ou "dois je investir" il y a plusieurs proprio sur le site il pourrait vous repondre

cordialement
0
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
14 juin 2011 à 13:42
Merci beaucoup, c'est déjà un bon point.
0
appledream Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
16 juin 2011 à 13:34
qu'entendez vous par " cout de la gestion" et "cout des assurance".
Est-ce qu'en mettant en location un bien je dois payer une assurance habitation ?
0