Je suis co-emprunteur d'un crédit par fraude

gary -  
 gary -
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai comencé a recevoir des lettres d'un organisme de crédit me disant de régler ma situation d'un crédit, j'ai malheuresement appris que mon ex conjoint pourtant séparer depuis 3 ans a cotoyer un credit en mon nom en co emprunteur datant de 2006. Quels sont les démarches a faire meme si j'ai eu un enfant avec cette personne pour régler cette situation car je vais etre fiché interdit bancaire . Merci d'avance.

2 réponses

JeanMarc75
 
Bonjour,

Une seule solution s'offre à vous pour prouver votre bonne foi vis à vis de la banque : porter plainte contre votre ex-conjoint pour faux. Il vous faut une copie de l'acte de crédit, à demander à la banque. Si elle refuse de vous le fournir, vous déposez tout de même la plainte en signalant que la banque s'est refusée à vous fournir les pièces justificatives du crédit (l'offre où doit figurer votre signature).

Une copie de la plainte devra ensuite être envoyée à la banque (il y a un service spécialisé pour ça).

Il faut savoir que cela entrainera des conséquences pénales pour votre ex-conjoint (audition, etc).

Si vous ne voulez pas porter plainte (ce que choisit de faire la majorité des ex floués), il faudra se résoudre à payer.

Cordialement,
1
gary
 
Merci de votre réponse rapide,

Je dois obtenir prochainement la copie de l'acte du crédit par la banque et je serais je pense obliger de deposer une plainte meme si c'est delicat car enfant en commun mais mon ex conjoint ne se rend pas compte dans la situation qu'elle me mets .

Petite information : mon ex conjoint aurait quelques mois de retard de paiement , pourtant elle a remboursé mensuellement par fraction et non la totalité mensuel du crédit et pourtant la banque me précise que je vais etre interdit bancaire ?

Est ce que la banque lui refuse un nouvel echéancier je ne sais pas ?

Et dernière petite question apparement la desolidarisation d'un co-emprunteur n'est pas possible est-ce vrai?
merci
0