Escroquerie à la prime de précarité ?

Audrey - 8 juin 2011 à 14:48
 Audrey - 13 juin 2011 à 13:09
Bonjour,
Je suis salariée dans une agence immobilière.
J'ai signé en juin 2010 un premier CDD de 4 mois, qui a ensuite été prolongé jusqu'à fin juin 2011. N'ayant pas de proposition d'embauche en CDI de la part de mon employeur, j'ai pris les devants et accepté un CDI dans une autre entreprise, n'ayant rien à voir avec l'univers de l'immobilier. Ce nouveau CDI est, par la même occasion, bien mieux payé que mon emploi actuel.
J'ai donc signé mon CDI le 23 mai 2011, pour le commencer au 1er septembre 2011, donc avec l'intention de finir jusqu'au bout mon CDD. J'avais déjà informé oralement mon employeur de ce CDI, une semaine auparavant. Et le 04 juin dernier, il m'a remis en mains propres une offre d'emploi en CDI ! J'ai vu sur son bureau les conditions de paiement d'une prime de précarité, il a donc du faire ses calculs car il a le droit de ne rien me verser si je refuse un CDI aux mêmes conditions que mon CDD.
Pour information, mon employeur a embauché le mardi 24 mai dernier une personne en CDD puis en contrat d'alternance. Je forme cette personne depuis son arrivée pour qu'elle prenne ma suite...
Merci de me dire s'il existe des textes de loi à mon avantage, car il s'agit manifestement d'un "vice d'intention" puisqu'il me propose un CDI 15 jours après avoir été informé de mon départ et de la signature d'un autre CDI.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
PS : Quelqu'un à la Direction du Travail m'a conseillé d'aller aux Prud'hommes mais je trouve ça un peu démesuré...
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si vous trouvé que c'est demeuré d'aller devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits, vous n'êtes pas prête d'obtenir votre prime de précarité si votre employeur maintient sa décision.

Il n'y a que le Conseil des Prud'hommes qui peut régler les conflits du travail.

Vous pourrez réclamer par lettre recommand&é avec avis de réception le paiement de votre prime de précarité à votre employeur. Si il refuse, que ferez-vous?
1
Bonjour.

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je rectifie une chose : je ne trouve pas ça "demeuré" mais "démesuré" car je préfère parler et régler ça entre nous avant d'aller plus loin.

En postant mon commentaire, c'était plus pour avoir une référence de loi ou de jurisprudence pour appuyer mes propos face à mon employeur.

Mais bien entendu, si mon employeur reste fermé, je n'aurais pas d'autre moyen que de faire appel au Conseil des Prud'hommes.
0