Dividende Fr et étrangère avec revenu Luxemb.
stefano1978
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Stefano1978 -
Stefano1978 -
Bonjour,
j'ai reçu 360 € de dividende de différentes source d'invest en bourse, france,allemagne, etc.
Je suis salarié au Luxmbourg et notre couple a uniquement des revenus Luxembourgois , ayant déclaré ces dividendes y a t il un risque de devoir payer un impôt mondial
merci
j'ai reçu 360 € de dividende de différentes source d'invest en bourse, france,allemagne, etc.
Je suis salarié au Luxmbourg et notre couple a uniquement des revenus Luxembourgois , ayant déclaré ces dividendes y a t il un risque de devoir payer un impôt mondial
merci
A voir également:
- Dividende Fr et étrangère avec revenu Luxemb.
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Amzn mktp fr - Forum carte bancaire
7 réponses
Oui pour une personne seule ce n'est qu'au dela de cette somme que les dividendes sont imposables
Les dividendes d'actions françaises et européennes bénéficient de plusieurs abattements.
Le premier, appelé « réfaction » dans le jargon du fisc, est égal à 40 % des montants distribués.
De même, après cette réfaction, le contribuable a droit à un abattement de 1 525 euros pour une personne seule ou de 3 050 euros pour un couple.
L'exonération est donc totale pour un couple percevant 5 080 euros de dividendes. C'est l'administration fiscale qui effectue le calcul.
Les sommes mentionnées dans la case DC, rubrique 2, page 3 de l'imprimé 2042 correspondent donc aux sommes brutes encaissées.
Les dividendes d'actions françaises et européennes bénéficient de plusieurs abattements.
Le premier, appelé « réfaction » dans le jargon du fisc, est égal à 40 % des montants distribués.
De même, après cette réfaction, le contribuable a droit à un abattement de 1 525 euros pour une personne seule ou de 3 050 euros pour un couple.
L'exonération est donc totale pour un couple percevant 5 080 euros de dividendes. C'est l'administration fiscale qui effectue le calcul.
Les sommes mentionnées dans la case DC, rubrique 2, page 3 de l'imprimé 2042 correspondent donc aux sommes brutes encaissées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mieux vaut le déclarer, il y a un abattement de 1525 € de sorte que vous ne serez pas imposé en france