Enfant pris à parti par sa principale de coll

Magali - 7 juin 2011 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 22:33
Bonjour,

Je viens demander des conseils pour mon beau fils qui est en 5è et qui devient la tête de turc de la principale du collège ou il est scolarisé et de ce fait par tout le personnel de la vie scolaire.
Tout a commencé par de petites bêtises suite à la domination qu'il subissait de la part d'un autre élève, qui l'obligeait à faire les bêtises à sa place. Suite à dénonciation de ce fait, mon beau fils subit de la part de la principale ce que je serait tentée d'appeler une véritable "vendetta" puisque mon compagnon et la maman de mon beau fils ont dénoncé le laxisme du personnel d'encadrement concernant ces faits.
On l'a accusé d'avoir agressé une professeur : en fait, cette dame était agressée par un autre élève et mon beau fils a voulu les séparer en jetant son sac à ce que j'ai compris, il a fait tomber la prof, s'est excusé de suite puis encore une fois avant d'entrer en conseil d'éducation, et ..... est passé en "conseil d'éducation" (pseudo conseil de discipline) après avoir été exclu 1 semaine sachant que le règlement du collège ne donne comme sanction : 3 jours d'exclusion maximum. Pas de sanction prise en sus de cette semaine d'exclusion. Il conçoit très bien que, après coup, ce n'était pas la meilleure façon d'agir mais sur le moment n'a pas réfléchi.
Là nous venons d'apprendre qu'il est accuser de "se branler dans la cour" selon les dire d'un surveillant. De nouveau exclusion d'une semaine et menace de la part de la principale de faire intervenir une assistante sociale pour .... vérifier je en sais quoi à propos de la perversité de mon beau fils .....

Nous sommes passablement révolté contre ce genre de comportement, une aide, des conseils seront les bienvenus.

Je ne parle ici que des bêtises où mon beau fils est à mon avis innocent. Il en a faites d'autres (un ado reste rarement blanc comme neige) mais ces faits là il les a reconnus et s'est excusé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 22:33
Bonsoir, envoyez un courrier en recommandé avec AR
à l'inspection académique dont vous dépendez, courrier
dans lequel, vous expliquez très clairement les faits.

0