Dernier salaire et solde tout compte impayé

Penlane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 15:19
Penlane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 21:36
Bonjour,

J'ai été licenciée économique le 31 mai dernier avec CRP (que j'ai acceptée) mais je n'ai à ce jour pas reçu le versement de mon dernier salaire ni mon solde de tout compte. Par contre j'ai bien reçu ma dernière feuille de paie et le document "solde de tout compte" que je n'ai pas signé.

Le gérant de l'entreprise me dit qu'il va déposer le bilan et que c'est donc le mandataire ou liquidateur qui se chargera de régler tout ça mais j'ai un peu peur qu'il recule encore et encore l'échéance et de me retrouver le bec dans l'eau.

Y-a t'il un délai pour réclamer les sommes qui me sont dues ou dois-je continuer à attendre?

De plus le Pôle Emploi ne m'a à ce jour toujours pas contacté suite à mon licenciement (une semaine demain) mais quand je les appelle ils me disent d'attendre, que c'est eux qui doivent me contacter et que moi en attendant je ne dois pas m'inscrire chez eux car ça risque de faire "double-emploi" mais moi en attendant, je n'ai aucun justificatif comme quoi je toucherai bien mon chômage à la fin du mois de juin, ce qui ferait un 2ème mois sans revenu.

Si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignement sur tout ça je serais soulagée.

Merci.

Penlane
A voir également:

3 réponses

Penlane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 21:04
up
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
6 juin 2011 à 21:28
Bonsoir,
Bizarre que pôle emploi vous conseille de ne pas vous inscrire. Et je doute fort qu'ils pensent à vous contacter.
En tout cas, ce qui est sur c'est que sans inscription vous ne toucherez pas de chômage.
Logique puisque pas inscrit, et donc vous ne leur avez fourni aucun élément pour leur permettre de calculer votre droit aux indemnités Assedic.
Au lieu d'appeler pôle emploi, à votre place, je me déplacerai à votre agence et je demanderai à voir un conseiller afin d'examiner ma situation.
Voilà j'espère vous avoir un tant soit peu aidé.
Bon courage et bonne soirée
0
Penlane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 21:36
En réalité Pôle Emploi a déjà tous mes papiers puisque j'ai eu un licenciement économique avec acceptation de la CRP donc ils ont tous les documents et infos nécéssaires à mon inscription, envoyés avec accusé de réception. J'ai tout de même pris la peine de téléphoner là-bas mais la personne m'a dit "pour une CRP, allez vous coucher et attendez qu'on vous appelle" :-/
0