Vente de bien issu de donation

Djm -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu en donation de ma mère une propriété immobilière, de même que mes frères et soeurs. L'acte qui date de novembre 1989 précise que je peux aliéner à titre onéreux librement et sans le concours de la donatrice le bien donné. Je veux aujourd'hui vendre une partie du bien , et on me demande l'autorisation de ma mère la donatrice pour renoncer au droit de retour, ainsi que l'autorisation de mes frères et soeurs.
Ceci est-il normal ?
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Etes vous en indivision avec vos freres et soeur au sujet de ce bien immobilier ???
0
Djm

NON. Chacun de nous a reçu un bien en donation, à titre individuel. Ceci en guise de partage "de son vivant" de ma mère.
Merci de votre contribution.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Ceci est-il normal ?
Tout à fait.
La donation a été consenti sous condition de respecter certaines règles notamment que le donateur puisse récupérer son bien en cas de prédécés du bénéficiaire de la donation en prévoyant un "droit de retour" ce qui entraîne l'interdiction de vendre sans l'aval du donateur.
0
Djm

Merci pour la précision concerrnant la donatrice ma mère.
Faut-il aussi que mes frères et soeurs donnent leur accord pour cette vente ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Faut-il aussi que mes frères et soeurs donnent leur accord pour cette vente ?
Réponse affirmative.
0