Abonnement terminal de paiement

matt - Modifié par micheld33 le 6/06/2011 à 10:59
 matt - 9 déc. 2011 à 11:30
Bonjour,
Bonjour
Je suis commercant en nom propre micro ste en 2008 j ai souscrit un abonnement a une ste de location de terminal de paiement (afone a angers). Le materiel n'a jamais foncitonne. En MARS 2011 j 'ai ressillier mon contrat suite a ces nombreuses lettres de huissiers (sans titre executoire). cependant en fevrier 2011 suite a l'insistance des huissiers par telephone j'ai regle une partie de la dette, mais un mois apres les huissiers me disent qu'ils stoppent tous recouvrement car il n'ont pas de nouvelles de la ste afone.
j'aimerais savoir si la dette est forclose malgrès le faite que j'ai relgle une parite a l'huissier ? et que dois je faire a ce jour ?
Merci coordialement
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 juin 2011 à 18:35
Bonjour ,

Depuis quand avez vous cessé de payer a la société ? C'est a partir de cette date que pourra se determiner la forclusion eventuelle.
0
merci de m avoir repondu. en fait depuis 2008 JE n'ai jamais paye la socieete. Mai en fev 2011 suite au relance du huissier j'ai commence a paye jusqu au jour ou le huissier m'a informe par telephone qu 'il cessait toute procedure car il n'avait pas de nouvelle de la ste pour laquelle il travaille.
pensez vous que si il y a forclusion le fait d 'avoir paye au huissier remet le compteur a zero ou alors la forclusion est acquise definitivement et ne peut seffacer ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 juin 2011 à 14:14
Bonjour ,

Je doute que l'huissier ait reversé au creancier la somme que vous lui avez donné. Il a dû l'utiliser pour "ses frais".

Il vous faut donc attendre une eventuelle reaction du creancier et bien faire attention si la societe vous fait mention d'un debut de paiement ( a l'huissioer).
0
bonjour
aujourd hui c est une autre ste de recouvrement qui a pris le relais et me reclame la dette c est contentia
0