Resiliation mandat de vente maison

jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 2 juin 2011 à 18:20
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 juin 2011 à 19:00
Bonjour,

Il y a quelques temps nous avons mis notre maison en vente sur internet, bien entendu toutes les agences du coins nous sont tombées dessus, on en a refusé mais on s'est laissé convaincre par 9 au total, aujourd'hui on veut n'en garder qu'une seule en semi-exclusivité, j'ai donc commencé à écrire 8 lettres de résiliation, ça fait beaucoup :))) est-on obligé de les envoyer par la poste avec AR ou puis-je aller les remettre en main propre?
Si c'est possible il me faudra sûrement demander un reçu?

Merci
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
2 juin 2011 à 20:52
Bonsoir

9 effectivement, ça n'a aucun intérêt

dans votre intérêt, envoyez en recommandé avec AR , car la personne qui signera votre reçu ne sera pas forcément habilitée ( stagiaire, etc ....)

et n'oubliez pas

1) qu'elles auront encore 15 jours à réception de ce recommandé ...si vous êtes bien à la fin de la période de trois mois
2) qu'il faudra toutes les aviser ( par tél puis par courrier ) de la vente du bien avec nom de l'acheteur et prix de vente
0
jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
3 juin 2011 à 16:25
Bonjour,

Merci de ces précisions, on a pas encore vendu, je compte ne laisser la maison qu'à une seule agence, peut-être deux on va voir, mais pas plus, on va aussi baisser le prix de vente, il vaut mieux sans doute que j'attende au moins les quinze jours pendant lesquels les mandats vont toujours courir avant de signer le nouvel avenant...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
3 juin 2011 à 16:39
il vaut mieux sans doute que j'attende au moins les quinze jours pendant lesquels les mandats vont toujours courir avant de signer le nouvel avenant...

OUI vous avez raison

attention ! si vous avez eu des visites par certaines agences, vous devrez les informer de la vente avec le nom de l'acheteur et le prix de vente . Et à la limite, de les appeler avant de signer un compromis pour vérifier qu'elles n'ont pas fait visiter à votre acheteur , même s'il vous est présenté par la nouvelle agence
0
jm.tj Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
4 juin 2011 à 18:18
Ah d'accord, merci kasom, j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais bon, je pense garder les deux seules agences qui m'ont amenées des visiteurs alors ça tombe bien, et puis comme on a déjà du mal à vendre au prix qu'on demande, m'étonnerait qu'ils trouvent quelqu'un eux avec leur com de 10.000 en plus, mais bon, on sait jamais...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
5 juin 2011 à 09:07
Bonjour

je pense garder les deux seules agences qui m'ont amenées des visiteurs

Ce n'est pas parce qu'une agence vous amène une foule de visiteurs qu'elle fait bien son boulot. Bien au contraire.

m'étonnerait qu'ils trouvent quelqu'un eux avec leur com de 10.000 en plus,
Suivant le prix de votre bien, ce n'est pas cher payé.
0
5 juin 2011 à 18:00
Bonjour Marie,

Ce n'est pas parce qu'une agence vous amène une foule de visiteurs qu'elle fait bien son boulot. Bien au contraire.
J'entends bien et je suis tout à fait d'accord, mais là j'ai vu que c'étaient les deux plus sérieuses, elles ont passé des annonces, prenaient des nouvelles régulièrement et les acheteurs éventuels qu'elles ont amenés n'étaient pas bidon, mais il faut dire que la maison est un peu spéciale et ne conviendra qu'à un couple seul ou avec un ado maximum...

m'étonnerait qu'ils trouvent quelqu'un eux avec leur com de 10.000 en plus,
Suivant le prix de votre bien, ce n'est pas cher payé

Pour un mandat simple je trouve que c'est bien, d'autres allaient jusqu'à 15.000! pour une maison affichée à 198.000.
Là on va descendre à 185.000 net vendeur, pour l'instant on est pas pressé, si on nous fait une offre à 175 on laissera partir je pense, mais jusque là les gens n'ont pas cette somme, ceux qui ont plus vont plus loin et achètent plus réscent et plus classique avec plus de chambres.

Mais bon... on parlait de quoi au début?

Ah oui, j'ai envoyé les tettres en AR, ça c'est fait! ;)

Merci à vous deux.
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
5 juin 2011 à 18:57
Je viens de vendre ma maison je l'avais mise a la bourse de l' i.....j'ai eu des visites en pagaille,des gens qui n'ont jamais fait de propositions et qui semblaient être la en promenade.Je l'ai mise dans une petite agence,1 seule visite et une offre d'achat dans les 48h,que l'on a acceptée.
Mieux vaut peu de visites mais de qualité et avec des gens sérieux qui respectent les horaires que beaucoup de curieux
0
5 juin 2011 à 19:00
je l'avais mise a la bourse de l' i....

comme de nombreux grands réseaux, ils ont des soucis de rémunération au nombre de mandats , ainsi qu'un syndicat puissant qui "nivelle par le bas" ....

avis aux bons négociateurs ;: ils recrutent de nouveaux négociateurs et quelque chefs d'agence ..
0