A voir également:
- Assurance vie suis-je bénéficiaire ?
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonjour,
ginto5 a dis ce qu'il fallait.
Peut-être que votre grand-mère a trouvé cette excuse pour que vous ayez la main mise plus tard sur le contrat en cas de problème ou si elle ne peut s'en occuper.
Car en étant bénéficiaire acceptante vous aurez votre mot a dire.
ginto5 a dis ce qu'il fallait.
Peut-être que votre grand-mère a trouvé cette excuse pour que vous ayez la main mise plus tard sur le contrat en cas de problème ou si elle ne peut s'en occuper.
Car en étant bénéficiaire acceptante vous aurez votre mot a dire.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
31 mai 2011 à 11:02
31 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
Effectivement, si vous n'avez pas accepté le contrat en écrivant vous-mêmes a la cie d'assurance, même en étant déclarée bénéficiaire, la personne ayant souscrit le contrat peut effectuer des retraits sans rien vous demander.
Effectivement, si vous n'avez pas accepté le contrat en écrivant vous-mêmes a la cie d'assurance, même en étant déclarée bénéficiaire, la personne ayant souscrit le contrat peut effectuer des retraits sans rien vous demander.
31 mai 2011 à 13:51
Je ne suis pas bénéficiaire acceptante ,elle n'a donc pas d'autorisation à me demander.
C'est son argent ......Il est donc normal qu 'elle en bénéficie pour ses besoins
Cela doit être un subterfuge quelconque ... J'attends son "papier " et au besoin, je vous recontacte
Merci encore !