Assurance vie suis-je bénéficiaire ?

sonytam - Modifié par micheld33 le 31/05/2011 à 10:27
 sonytam - 31 mai 2011 à 13:51
Bonjour,
je ne comprends pas bien la situation à laquelle je suis confrontée ... Ma grand mère a souscript pour mon compte une assurance vie . Je ne connais pas le type de contrat concerné ,ni même la compagnie ... Cependant elle me dit être dans l'obligtation de me demander mon accord écrit pour effectuer un retrait ...... J'avoue ne pas comprendre car si je suis désignée bénéficiaire ,je n'ai jamais rien signé ....... Elle est donc libre d'effectuer les retraits librement ! Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ginto5 a dis ce qu'il fallait.
Peut-être que votre grand-mère a trouvé cette excuse pour que vous ayez la main mise plus tard sur le contrat en cas de problème ou si elle ne peut s'en occuper.
Car en étant bénéficiaire acceptante vous aurez votre mot a dire.
1
Merci à vous deux ....pour ces réponses !
Je ne suis pas bénéficiaire acceptante ,elle n'a donc pas d'autorisation à me demander.
C'est son argent ......Il est donc normal qu 'elle en bénéficie pour ses besoins
Cela doit être un subterfuge quelconque ... J'attends son "papier " et au besoin, je vous recontacte
Merci encore !
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
31 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Effectivement, si vous n'avez pas accepté le contrat en écrivant vous-mêmes a la cie d'assurance, même en étant déclarée bénéficiaire, la personne ayant souscrit le contrat peut effectuer des retraits sans rien vous demander.
0