Micro entreprise de coiffure

pris - 30 mai 2011 à 15:54
FinanceHumanitaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 16:11
Bonjour,
j ai un cap coiffure , le niveau bp , et 5 ans de coiffure que faut il faire pour monter sa micro entreprise de coiffure chez moi ou a domicile repondez moi c est urgent car je n ai plus de travail a partir de juillet

1 réponse

FinanceHumanitaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 1
30 mai 2011 à 16:11
Bonjour !
Pour faire simple : visiblement vous avez un besoin urgent de démarrer. Si vous choisissez de vous inscrire en entreprise individuelle, vous allez payer de suite des cotisations. Ce n'est pas la meilleure stratégie.
Allez sur le site de l'autoentrepreneur (lautoentrepreneur.fr) et inscrivez-vous.
En autoentreprise, vous pouvez opter pour le prélèvement forfaitaire (23 % de charges) que vous acquittez une fois que vous avez déclaré... et donc une fois que vous avez encaissé !
Commencez comme ça... au moins, quand vous n'avez pas d'activité, vous ne payez rien. Vous avez un plafond de CA suffisamment haut pour bosser.
Vous serez toujours à temps une fois que vous aurez presque 3 000 € de rentrées par mois pour créer une structure.
Bon courage !
1