Fin de bail

ducati7416 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 27 mai 2011 à 14:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 mai 2011 à 14:54
Bonjour,

Sur le bail il est mentionné par le propriétaire , que toutes dégradations faits par le locataire seront effectués par des entreprises , les deux parties ont signé cet accord,

Maintenant le locataire part , le lino de la cuisine était en très bon état , posé par une entreprise juste avant d'être loué , maintenant il est déchiré , peut-il être remplacé par une entreprise? Au frais du locataire, le propriétaire veut effectuer l'état des lieux par une agence a t-il le droit sans me demande mon avis , car je dois payer la moitié de l'expert avec le propriétaire.
merci j'attends votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
27 mai 2011 à 14:54
Oui le propriétaire peut faire effectuer l'état des lieux par une agence mais a ses frais.Si vous ne vous opposez pas a cet état des lieux il doit rester gratuit pour vous.Le mieux n'est il pas de changer le lino vous même avant pour vous éviter un coup de massue.En aucun cas même si c'est écrit le proprio peut vous faire faire les travaux par un pro.Par contre unee fois l'état des lieux effectué et signé il a pleins pouvoirs
0