Appart avec chèque dépôt garantie

amalinex - 27 mai 2011 à 06:42
 BULOU - 29 mai 2011 à 17:22
Bonjour, j'ai réservé un logement mardi dernier en remplissant une fiche réservation et en déposant un chèque pour la réservation du montant du dépôt de garantie auprès d'une agence. Je leur ai dit par téléphone et mail que je prenais ce logement. Or, j'ai trouvé moins cher chez un particulier avec qui je compte signer demain le bail.

Pensez-vous, vu que je n'ai rien signé d'autre auprès de l'agence, que je vais pouvoir annuler ma réservation et récupérer mon chèque?

Je suis très angoissée je ne dors plus à cause de cette situation s'il vous plaît répondez-moi vite.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 mai 2011 à 09:21
Bonjour,
Dans le document que vous avez signé, y a t-il une mention précisant que vous pouvez ne pas donner suite à cette réservation, le cas échéant ? Sinon, vous pourrez toujours ne pas signer de bail mais des "frais de dossier" vous seront facturés. Ils peuvent atteindre le montant de votre chèque. Désolé, mais je pense que vous allez y "laisser des plumes", comme on dit chez moi !
Le sage prétend que : Perte d'argent n'est pas mortel !
Allez bon courage, avec une bonne santé on résiste à tout.
0
a mon avis aussi vous allez perdre de l'argent!!!! car le fait d'avoir réserver cet appart , cela a stoppé les visites par l'agence pour louer, donc perte d'argent pour eux et donc pour vous aussi.
dommage
bon courage
0
Bonjour, le document que j'ai signé était un dossier de réservation et je ne me souviens pas si c'était spécifié que je pouvais ne pas donner de suite à cette réservation le cas échéant.

Ce qui m'embête c'est que un coup je dis oui un coup non

c'est vrai que j'aimerais récupérer mon chèque mais surtout j'aimerais ne pas me retrouver engager pour deux appartements à la fois...
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 mai 2011 à 14:03
Une nouvelle fois bonjour,
Si vous avez pris une décision, alors contactez rapidement la première agence et expliquez-vous. Vous aurez au moins une certitude.
0
quand on signe une reservation on s'engage soi meme a prendre le logement, l'agence de meme arette toute visite et previens si un autre est dessus que c'est trop tard.
Il serait illogique donc que vous recuperiez votre cheqque mais selon ce que vous avez signé c'etait p-etre un avant contrat qui vous engage assez loin, dites adieu a votre cheque au mieux en esperant ne pas perdre plus que ca.
Signer une reservation est un engagement et le cheque est preuve de cet engagement. Si on rendait les cheques dans ces cas la il ne servirait a rien de s'engager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment se fait il qu'après avoir réserve auprès d'une agence vous cherchiez encore ailleurs .Si vous aviez pris une décision il faut s'y tenir.ceci dit par principe et légalement d'ailleurs vous ne devez verser aucune somme d'argent avant la signature du bail .Il faut voir le contenu du document que vous avez signé s'il s'agit d'une simple réservation l'agence est dans l'illégalité rappelez lui la loi et menacez là du tribunal si vous n'êtes pas remboursé .par contre si vous avez signé un bail alors vous êtes engagée
0