Erreure de ma banque/livret A débiter

z666 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 15:35
 z666 - 27 mai 2011 à 23:12
Bonjour,
Ma banque (bnp) à reconnu avoir fait l'erreur en inversant des numéro de compte, l'erreur qui c'est produite et la suivante:
la bnp à débiter mon livret A qui était plein, au lieux de mon compte principal pour payer mon bailleur,se qui bien entendu a eu pour effet de vider le dit livret.
N'ayant pas vu cette erreur assez tôt, au bout d'un certain tps mon conseiller m'appelle pour me dire qu'il ne peuvent plus payer mon bailleur alors que mon compte principal est alimenté en permanence.
quand je leur explique que se sont eux qui ce sont trompé de compte à débiter et que le contrat fait à se moment là indique la même chose, ils me disent que c'est de ma faute et que j'aurais du m'en apercevoir de moi même.
Je voudrais savoir si il y a un moyen de les attaquer pour faute ou pas ou si je dois m'assoir sur les sommes perdues (10000€)
A voir également:

3 réponses

Pas bien compris votre affaire. Vous deviez de l'argent à votre bailleur et au lieu de débiter votre compte dépôts on a débité votre livret A ? C'est ça ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
26 mai 2011 à 19:36
Germain, je crois avoir compris que le virement permanent en faveur du propriétaire de z666 a été débité chaque mois du Livret A au lieu du compte courant.
Comment aviez-vous demandé ce virement permament à la base ? Par courrier ? A l'oral au guichdet et vous avez signé un bordereau de mise en place ?
En tout état de cause, même s'il s'avère que la banque a effectivement fait une erreur, vous auriez tout de même dû vous en apercevoir avant : vous êtes censé vérifier vos relevés de compte régulièrement. 10000€, cela doit faire quelques mois que ca dure !
0
et bien oui la demande c'est fait a l'oral au guiché et oui un document a été signé par la suite mais come je ne vérifis pas tjrs mes compte je m'en suis apperçu au bout de 3mois car il a fallu que je réinjecte de largent sur mon compte principal via mon livret A et c'est à se moment que je men suis apperçu
0