Remboursement assurance

pigeondassurance - 24 mai 2011 à 20:18
 Germain - 26 mai 2011 à 11:48
Bonjour,
je me suis fait volée ma voiture, en demandant un indemnisation a mon assureur il me fait rappeler que j'avais acheter la voiture en liquiditées sans justificatif (8850e), es-t-il en droit de ne pas m'indemniser ?

5 réponses

Déjà vous n'aviez pas le droit de payer en espèces une somme supérieure à 3000 euros. Maintenant, avez-vous la facture du véhicule correspondante ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
25 mai 2011 à 10:08
Bonjour,

Outre le fait qu'il est en effet interdit de régler en espèce une somme supérieur à 3000€ il vous faut absolument relire votre contrat et surtout la partie vol et nous le détailler ici.

Egalement, l'assureur vous a t'il écrit directement qu'il refusait l'indemnisation ?

Vous n'avez aucun moyen de justifier cette somme ?
0
Votre voiture, quelle que soit la manière dont vous l'avez payée, a une cote argus. C'est cette cote, indépendamment de toute autre considération, qui doit servir de base au remboursement de l'assurance.
0
pigeondassurance
25 mai 2011 à 17:32
bonjour,
oui j'ais mes relevés banquaire, j'ai retiré la somme par tranche de 1000e et 2000e chaque semainnes il y-a 6 mois, mai mon assureur me dit que cela n'a aucune valeur. je n'ais pas de facture juste un papier d'acte de vente car j'ais acheter la voiture a un particulier . :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez pas lu ma réponse précédente.

Votre voiture, quelle que soit la manière dont vous l'avez payée, a une cote argus. C'est cette cote, indépendamment de toute autre considération, qui doit servir de base au remboursement de l'assurance.

Donc votre assureur n'a absolument pas besoin de savoir combien vous avez payé votre voiture et comment.
0