Probleme de stationnement genant

ciao -  
 chassappart -
Bonjour,
Mon voisin se gare avec le bus ( outil de travail) devant mon portail mais de l'autre coté de la rue et je ne peux plus ni entrer ni sortir mes voitures . il le fait expres , quels sont mes recours ?
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Faites intervenir la police ou la gendarmerie pour leur faire constater qu'il vous est impossible de sortir de votre garage.

Sachant que la marche est excellente pour le coeur, votre voisin devrait pouvoir trouver un "parking" possible a proximité. Peut-etre devant la mairie ou la police/gendarmerie ...
2
ciao

Merci de votre réponse , je suis en pleine campagne et la gendarmerie la plus proche est a 15 kms ... J'ai envoyé un courrier au Maire du village pour lui demander d'intervenir , mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit , mon voisin est connu comme le loup blanc pour ses mauvais coups et tout le monde en a peur !
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Peut-etre pouvez vous rappeler au Maire qu'il est responsable de la police dans sa commune et que sa fonction de Maire lui octroie les droits de l'officier de police judiciaire donc de verbaliser.
0
ciao

Oui ,merci... je suis sur les nefs de ne jamais savoir si je vais pouvoir rentrer ou sortir de chez moi !
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Avez-vous à penser à demander la pose de rochers ou autres meubles urbains antistationnement ?
0
ciao

Non , il y a un parking pour voitures en face de mon portail et le chauffeur de bus se met intentionnellement dans la largeur du parking ,
1) plus aucune voiture ne peut se stationner
2) nous sommes bloqués chez nous
0
chassappart

1 ère possibilité : expliquer au voisin qu'il gène
2 ème possibilité : Garer vos voitures dehors, comme cela, il ne pourra pas garer son bus
0
ciao

Le voisin sait qu'il gene , il y a un stationnement possible a 10 m ou il ne generait personne , et je ne peux pas laisser mes vehicules dehors suite a un vol de l'un et a du vandalisme de l'autre !
c'est desesperant !
0
chassappart

- Suggérer d'autres places de parking à votre voisin. Y en a t-il ?
- Prenez des photos de la rue avec le bus garé. Expliquez au maire que vous ne pouvez pas sortir de chez vous. Demandez lui d'agrandir le parking, d'en créer un autre, d'intervenir auprès de votre voisin
- Un soir, invitez des amis qui gareont leur voiture sur les places de parking, votre voisin sera bien obligé de se garer ailleurs
0
ciao

Il a toute la place disponible ailleurs a moins de 10 metres , j'espere juste que le maire suite a mon courrier va lui demander de s'y mettre et qu'il le fera ! ( j'ai pris des photos )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

s'il travaille pour une société appellez les, prevennez que la prochaine fois vous appellerez la fouriere ou la police.
0
ciao

OUI , j'y ai pensé cette nuit , je vais appeler son patron mais je l'ai deja appelé une fois car le chauffeur prenait sa fille (de 14 ans)avec lui dans le car et elle insultait les enfants de (3 a 10 ans) mais il m'a repondu qu'il faisait ce qu'il veut !! Gloups !
0
chassappart

Plutôt que de téléphoner, écrivez, comme cela vous prenez date et c'est bcp + efficace. Expliquez la situation (photos) et dites au patron que vous n'arrivez pas à obtenir de résultat en vous adressant à votre voisin et demandez lui de l'aide.
Laissez tomber le comportement de sa fille. Cela ne vous regarde pas et n'a aucun rapport avec votre problème. Le mentionner vous désservirait
Envoyez copie de cette lettre au maire et à votre voisin
0
ciao

Cela etait mon probleme puisque mes enfants etaient insultés , je les ai dailleurs changé d'ecole pour qu'ils n aient plus a prendre le car .
0

Bonjour ,

Prevenir l'employeur n'est pas normal pour lui demander d'intervenir. Vous devez rester dans le domaine du "privé" et ne pas venir sur le terrain "professionnel".

Nombreux sont ceux qui râlent, a juste titre, quand une boite de recouvrement contacte l'employeur .. la situation, ici, est du même principe.
0
ciao

Bonjour ,
Je ne comprends pas votre point de vu etant donné qu'il utilise le bus pour m'empecher de sortir de chez moi et non son vehicule privé ?
0

Re ,

Le bus n'est pas en cause; c'est son conducteur et lui seulement.

L'employeur est parfaitement en droit de vous dire qu'il n'est pas concerné par un probleme de droit privé.

Il ne mettra pas son vehicule privé pour lui eviter des degradations eventuelles.

Vous n'avez que la solution legale: le Maire qui est en droit de constater et dressser un PV ou la police/gendarmerie .
0
ciao

Ok MERCI
cordialement
0
chassappart

Prévenir l'employeur n'est pas normal, certes, mais le voisin ne met pas sa voiture particulière mais un bus qui appartient à son entreprise. A ce titre, l'employeur est concerné. Il peut très bien demander à son emplyé de laisser le bus au siège de la société. C'est ce qui se passe pour la majorité des conducteurs de bus.
En revanche, si la fille du voisin est mal élevée, là ce n'est pas le pb de l'employeur. En parler vous ferait passer pour une emm... , qui de toutes façons ne sera jamais contente, donc qu'on laisse râler
0