Besoin d'aide pour CONTRAT DE VENTE EXCLUSIVE

joelle.n Messages postés 1 Statut Membre -  
 paule -
Bonjour,

Nous sommes très embeté car on pense s'etre fait avoir par un agent immobilier.
L'agent a fait signer un mandat de vente " exclusif" à mes parents s'en s'etre mis au courant. Ils lui on fait confiance et n'ont pas pris le temps de lire ce qui a été écrit.

10 jours après la signature mes parents ont lu le contrat et se sont rendu compte que le prix de vente indiqué n'était pas NET VENDEUR mais avec les frais d'agence, ce qui réduit le prix de vente !!
Un de nos 2 biens immobiliers à été évalué bien en dessous du prix du marché actuel.

Nous ne savons pas comment faire, car nous aimerions augmenter le prix de vente .
QUESTIONS:

Est il possible d'annuler ce mandat et d'en refaire un autre avec les prix modifiés ???
Est il en droit de ne pas accepter d'augmenter les prix?
Lors d'un mandat de vente "exclusif" est il possible, de mettre des annonces de notre coté et pourquoi pas vendre par nous meme ??

Merci de votre retour
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonsoir

Est il possible d'annuler ce mandat et d'en refaire un autre avec les prix modifiés ???

pas sans l'accord de l'agence

Est il en droit de ne pas accepter d'augmenter les prix? OUI

Lors d'un mandat de vente "exclusif" est il possible, de mettre des annonces de notre coté et pourquoi pas vendre par nous meme ??

NON

vérifiez que le mandat a bien été remis je jour même à vos parents par l'agent immobilier

si vous pouvez prouver le contraire, le mandat est nul
0
paule

1° est ce que lemandat a été signé dans les bureaux de l'agence, si pas signé dans les bureaux,mais ailleurs, il ya 7 jours de réfléxion et la personne qui a signé le mandat peut se dédire normalement si le mandat est bien fait c'est écrit sur le mandat. que les mandats soient exclusifs ou pas, il est signé irrévocablement pour 3 mois, à partir du 4eme mois, résiliation de part et d'autre avec 15 jours de préavis.c'est aussi écrit sur le mandat Est ce que le mandat a un numéro c'est obligatoire Et il y a des diagnostics qui sont obligatoires, comme la DPE, sauf si l'agent immobilier l'offre. paule
0