Bande Magnétique master card

Résolu
Utilisateur anonyme -  
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était possible de payer avec une mastercard en utilisant la bande magnétique plutot que la puce et de signer le ticket par la suite. (je suis alèrgique au caoutchouc des machines à carte, ca m'éviterait de faire le code)
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Vous avez essayer l'utilisation d'un gant au moment de la composition du code ?
3
Utilisateur anonyme

Plus sérieusement est-il possible de payer par ce biais?
2
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Relisez ma réponse un peu plus haut ;)

Non, il n'est pas prévu de pouvoir payer par ce biais si vous utilisez une carte mastercard ou visa quand le lecteur de carte est prévu pour lire la puce de la carte et est munis d'un clavier pour composé le code. Ceci pour une question de sécurité de la transaction.
0

Bonjour,

Il n'est normalement pas prévu que vous puissiez utilisé la bande magnétique pour vos paiements par mastercard. Cette méthode étant seulement encore utilisée pour les american expres.

Il y a très peu de chances qu'un commerçant accepte ce type de pratiques car la composition du code étant une plus grande sécurité pour lui.

1
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Et si c'est vrai, mettez des gants !
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

Même idée a la même minute.

Quand les grands esprits se rencontrent...
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

en effet ! ;-)
0
Germain

PAs besoin de gants. Vous avez des distributeurs de préservatifs à 1euros. Couvrez avec le doigt qui vous sert à taper le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Vous avez eu la réponse de fanchb29 .
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je voudrais juste savoir si qqun a déjà essaye
0

Je peux tout de suite vous donner la réponse, déjà indiquée :

Le commerçant va refusé, c'est une évidence justifiée par le fait que le paiement par la composition du code est beaucoup plus sécurisée pour le commerçant que votre "méthode".

Et le commerçant est là pour vendre des produits en offrant à ses clients des moyens de paiement typiques utilisés de manière générale.

De toute façon, à mon avis même si vous passez la bande magnétique au niveau du terminal de paiement, il y a de grandes chances que celui-ci ne la reconnaisse pas vu que la lecture de la bande est uniquement utilisée pour les american express et que ce type de paiement nécessite par la suite un traitement particulier au niveau financier.
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Je confirme le paiement par bande magnétique en France n'est possible que pour les cartes étrangères et bien sûr celle qui ne sont pas dotées de puce électronique.
En cas de présence de puce électronique, la bande magnétique ne fonctionne pas pour le paiement.

Cordialement
0
azerlille

"En cas de présence de puce électronique, la bande magnétique ne fonctionne pas pour le paiement. "

-> Pour certains TPE, il semblerait que le commerçant peut forcer l'opération au moment où le TPE indique d'insérer la carte après avoir détecté que celle ci a une puce en plus de la piste.

Ceci étant dit, en acceptant de ne pas utiliser la puce, c'est automatiquement 100% de responsabilité pour le commerçant en cas de problème de paiement (il n'obtiendra rien par les banques).
0

Et c'est pour cela qu'il serait très étonnant qu'il accepte cette méthode de paiement plutôt qu'un moyen de paiement plus sécurisé et surtout assuré...
0
azerlille

Les commerçants ou leurs salariés sont parfois pas si bien renseignés que ça...
0

Et c'est pour cela à mon avis qu'ils vont plutôt refusé ce type de paiement inhabituel...
0