Erreur de la banque
sabrina007
-
22 mai 2011 à 18:08
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 mai 2011 à 19:17
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 mai 2011 à 19:17
1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 22/05/2011 à 18:36
Modifié par marquis de carabas le 22/05/2011 à 18:36
Bonjour Sabrina007
On peut parfaitement donner a sa banque un ordre de virement par fax du moment que ce fax comporte clairement votre nom et votre signature + date
Avant de contester par courrier RAR ce virement auprès de votre banque au motif que vous n'êtes ni a l'origine ni signataire d'aucun ordre de virement de 250€...
Téléphonez et demandez que l'on vous donne copie de l'ordre reçu.
Une fois que vous aurez la copie du virement sous les yeux...vous pourrez confirmer les faits par RAR en précisant qu'il a été effectué une opération au vu d'une signature qui ne correspond pas a celle que vous avez déposée.
Deux solutions :
Dans tous les cas vous devrez déposer plainte contre le signataire
1) Soit l'imitation de la signature est grossière, et la banque devra vous rembourser, au titre du manquement à son devoir de vérification de la signature,elle se retournera alors (ce serait peut être plus "simple" pour vous) contre le signataire
2) Soit l'imitation de la signature est quasi parfaite et ne peut être décelable à l'oeil nu (ils ne sont pas experts graphologues) la responsabilité de la banque pourrait être dégagée et là vous devrez vous retournez directement contre le signataire
Cordialement
On peut parfaitement donner a sa banque un ordre de virement par fax du moment que ce fax comporte clairement votre nom et votre signature + date
Avant de contester par courrier RAR ce virement auprès de votre banque au motif que vous n'êtes ni a l'origine ni signataire d'aucun ordre de virement de 250€...
Téléphonez et demandez que l'on vous donne copie de l'ordre reçu.
Une fois que vous aurez la copie du virement sous les yeux...vous pourrez confirmer les faits par RAR en précisant qu'il a été effectué une opération au vu d'une signature qui ne correspond pas a celle que vous avez déposée.
Deux solutions :
Dans tous les cas vous devrez déposer plainte contre le signataire
1) Soit l'imitation de la signature est grossière, et la banque devra vous rembourser, au titre du manquement à son devoir de vérification de la signature,elle se retournera alors (ce serait peut être plus "simple" pour vous) contre le signataire
2) Soit l'imitation de la signature est quasi parfaite et ne peut être décelable à l'oeil nu (ils ne sont pas experts graphologues) la responsabilité de la banque pourrait être dégagée et là vous devrez vous retournez directement contre le signataire
Cordialement
22 mai 2011 à 18:45
J'ai plusieurs fois eu à présenter une pièce d'identité pour les virements que je fais sur le compte de mes parents, voilà pourquoi il m'a parut ridicule que ce soit si simple......
je pense que ce sera la 1ere solution qui va s'appliquer...
cordialement.
22 mai 2011 à 18:59
Qui est la dame qui a confirmé téléphoniquement selon la banque ? ( Ils n'ont pas inventé ce détail du coup de fil...) elle ne peut être que complice du signataire....
Mais là on sort carrément des problèmes bancaires !
Bon courage
Bien cordialement
22 mai 2011 à 19:07
je ne trouve vraiment coincée, perdu et enervée et la banque ne m'aide pas!!!!!!!
j'ai vraiment besoin de savoir ce que je peux faire......... :(
22 mai 2011 à 19:17
de plus ça remonte maintenant à la mi-avril!...
Si vous êtes en France déposez plainte contre X (On a volé ou détourné 250€ sur votre compte bancaire...)
Si les gendarmes ou la police refusent de prendre votre plainte.... Pour des raisons souvent mal motivées ....
Envoyez une plainte écrite et circonstanciée (comme on dit) au Procureur de la République (adresse du TGI de votre domicile )
Cdt