Erreur de la banque

sabrina007 - 22 mai 2011 à 18:08
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 mai 2011 à 19:17
Bonjour,


Je suis étudiante en Angleterre, j'ai donc deux comptes dont un en France. Il y a deux semaines, ma mère m'appelle pour me demander si j'ai effectué un virement (d'un montant de 250€) à mon frère.
Je n'ai pas effectué de virement, et je n'ai donné à personne l'autorisation d'effectuer ce virement. Je suis donc entrée en contact avec la banque qui m'explique qu'un fax a été envoyé à la banque, et que par la suite une `femme' a appelé et a autorisé le virement.
La dernière fois que j'ai fais un virement alors que j'étais en Angleterre, ma mère, qui a procuration sur mon compte, s'était déplacée sur place, je ne pensais pas qu'un simple fax, sans présentation de pièce d'identité était suffisant.
Je n'étais pas en France, je travaillais ce jour la, ma mère travaillait ce jour là. Je suis d'accord que mon frère joue une grande part de responsabilité, mais problèmes de famille à part, la banque -- à mon sens -- n'avait pas à autoriser le virement par simple fax sans vérifier.
Il s'agit de 250€ et pour moi, c'est une grosse somme.

il y a bien quelque chose que je puisse faire. Sur le fax, que ma mère a vu, ce n'est pas mon écriture, j'ai plusieurs choses en ma faveur.

merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 22/05/2011 à 18:36
Bonjour Sabrina007

On peut parfaitement donner a sa banque un ordre de virement par fax du moment que ce fax comporte clairement votre nom et votre signature + date

Avant de contester par courrier RAR ce virement auprès de votre banque au motif que vous n'êtes ni a l'origine ni signataire d'aucun ordre de virement de 250€...

Téléphonez et demandez que l'on vous donne copie de l'ordre reçu.