Procédure de licenciement

a_julie - 19 mai 2011 à 12:11
 alain75 - 19 mai 2011 à 14:17
Bonjour,

voici ma situation :

je suis en procédure de licenciement avec mon entreprise,
j'ai été prévenu que j'allais être licencié début mai ( le 2 mai) et mon chef ne m'a pas autorisé à revenir travailler jusqu'à la réception de la lettre pour convocation à l'entretien.

j'ai bien reçu cette lettre et me suis rendu au rendez-vous
mon patron ne se souvenait même plus que nous avions rendez-vous et "l'entretien" a été vite fait. Il ne m'a rien fait signer et m'a dit qu'il remettrait le compte rendu de notre "entretien" à ses supérieurs .

L'entretien a eu lieu le mercredi 11 mai, depuis je n'ai aucune nouvelle.

La mise à pied aussi longue (du 2 mai jusqu'au...) est-elle normale?
Et est-ce normal que je n'ai encore reçu aucune décision du siège concernant mon licenciement suite à l'entretien avec mon patron?


Merci d'avance

3 réponses

Bonjour

Dans la lettre de convocation à l'entretien préalable était-il indiqué que vous pouviez vous faire assiter par un conseiller. Si l'entretien à durée 5 minutes, vous pourrez contester le licenciement.

L'employeur à un délai maximum d'un mois pour vous licencier à compter de la date de l'entretien préalable.

L'envoi de la lettre de licenciement ne peut intervenir moins de deux jours ouvrable après l'entretien.

Quel est le motif du licenciement?
0
oui dans la lettre de convocation il était mentionné que je pouvais me faire assister par quelqu'un de l'entreprise, cependant je n'ai pas voulu.

je ne sais pas quel est le motif de licenciement, mon chef reste vague (la première fois qu'il m'avait dit qu'il me licencierait il ne savait pas pour quel motif mais voulait me licencier pour faute grave.

je vous remercie pour vos réponses.
0
Bonjour

Vous auriez dû vous faire assister par un délégué du personnel (vous avez bien des délégués du personnel dans l'entreprise?).

Ensuite, votre responsable devait obligatoirement vous donner le motif de la faute grave qui vous vaut un licenciement. C'est une obligation pour l'employeur d'indiquer ce qui vous est reproché lors de l'entretien préalable et qui devra également être indiqué dans la lettre de licenciement.

Si vous aviez pris un conseiller pour vous assiter lors de l'entretien préalable, celui-ci aurait pris des notes qui auraient permis de s'apercevoir qu'il n'y a aucun motif de précisé et qui justifierait votre licenciement pour faute grave.

Maintenant c'est votre parole contre celle de votre responsable.

L'employeur à un mois pour vous licencier à compter de la date de l'entretien préalable. Par ailleurs, il devra indiquer dans la lettre de licenciement, le motif de la faute grave qui vous est reprochée.

Dès que vous aurez reçu la lettre, revenez sur le forum où nous vous expliquerons comment contester votre licenciement devant le conseil des prud'hommes.

Vous êtes en mise à pied conservatoire depuis combien de temps?
0