Compromis de vente et envoi du recommandé

jojeel - 18 mai 2011 à 19:51
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 mai 2011 à 19:57
Bonjour,
j'ai signé un compromis pour la vente de ma maison chez un agent immobilier samedi 14 mai 2011. L'acheteur a signé aujourd'hui mercredi 21 mai. L'agent immobilier m'a appelé pour me dire que le compromis était signé mais qu'il n'enverrait pas le recommandé avant Lundi car l'acheteur veut prendre quelques jours de vacances et en profiter pour revoir la maison à son gré. Il faut préciser que l'acheteur et moi-même ne résidons pas dans la ville où se trouve la maison mais à quelques centaines de kilomètres.
Pour moi, le délai de rétractation n'est plus de 7 jours mais de ce que voudra l'agent immobilier. Est-ce normal d'agir ainsi ?
j'attends vos réponses. Merci.

1 réponse

kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
18 mai 2011 à 19:57
Bonsoir

Pour moi, le délai de rétractation n'est plus de 7 jours mais de ce que voudra l'agent immobilier.


en quelque sorte oui ...

Est-ce normal d'agir ainsi ?

absolument pas ....signalez lui par tél et confirmation par courrier en RaR qu'il est tenu d'envoyer le compromis dans les meilleurs délais, que s'il ne le fait pas vous vous retournerez contre lui pour négligence, et que vous veillerez à ce qu'il vous communique régulièrement l'état d'avancement du dossier : transmission au notaire, suivi de l'éventuelle demande de prêt, suivi du notaire ...et que ses honoraires en dépendront s'ils sont à votre charge
0