Credit impot Isolation thermique

monne - 16 mai 2011 à 10:33
 Dan - 23 mai 2011 à 23:18
Bonjour,

Lorsque des travaux d'isolation ouvrant droit à un crédit d'impot sont exécutés par un artisan ayant un statut d'auto-entrepreneur (facturation HT, cad non paiement de la TVA par le client), est il possible d'intégrer les couts de main d'oeuvre pour le calcul du crédit d'impôt.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je suis intéressée par la réponse (c'est mon cas) et je n'ai jamais douté !
Je sais qu'il faut que fournitures et travaux soient effectués par la même entreprise et que ce n'est pas valable pour toutes les isolations...
Accessoirement, avez-vous une garantie décennale donnée par cet auto-entrepreneur ?
0
Oui, l'auto-entrepreneur en question a garantie décennale. En revanche c'est moi qui fournit le matériel (donc pas de credit d'impôt sur l'achat de matériel). Isolation envisagée : remplacement de la toiture existante par du bac-acier, panneau sandwich 80mm ....
Ma question est donc de savoir si possibilité d'avoir un credit d'impôt sur ce qui me sera facturé uniquement à titre de main d'oeuvre ....
0
D'après ce que j'ai lu, c'est : non... il faut matériel ET main d'oeuvre fournis par la même entreprise... Mais il vaudrait mieux un autre avis.
0