Retraits frauduleux sur ccp et compte épargne

manouche - 14 mai 2011 à 19:39
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 15 mai 2011 à 11:27
Bonjour,

Victime d'usurpation d'identité, mes comptes à la banque postale ont été "vidés"
J'ai été relativement vite remboursé des sommes volées, mais je suis scandalisé par le temps et l'énergie qui m'a fallu pour obtenir le blocage de mes comptes et qu'en fin les retraits frauduleux cessent !!!
Mais le plus scandaleux dans l'histoire c'est l'attitude de " ma conseillère financière " qui s'est montrée incompétente et très incorrecte à mon égard ( "pourquoi venez vous encore me voir,! vous êtes déjà venu tous les jours et d'ailleurs c'est au bon vouloir de la banque postale de décider si on vous rembourse ou non" tout ça sur un ton menaçant et hautain
: j'aimerai ne pas en rester là et informer un responsable de l'accueil qui est réservé à un client dans une situation d'urgence ( je me suis déplacé plusieurs jours d'affiler entre le commissariat et la banque avant d'obtenir le blocage des comptes concernés )
à qui dois je adresser mon courrier ? est il possible également de demander dédommagement pour tous les frais agençant

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
15 mai 2011 à 11:27
Bonjour manouche,

Vous avez été surprise de constater à l'occasion de la situation que vous décrivez concernant une usurpation d'identité.... (Situation très pénible car problèmes +++++) que votre "conseillère financière" vous traitait non pas comme une cliente, mais comme un usager soumis !.... ( A son autorité, voir à l'autorité de son établissement)

C'est a peu prés ( a quelques exceptions prés, heureusement) le comportement de fond des "conseillers financiers" et autres " Directeurs d'agence " etc....Ayant barre sur la clientèle.

Un banquier n'est rien d'autre qu'un boulanger, charcutier, épicier, garagiste etc.... Et ne doit pas être ni plus ni moins pour les consommateurs que nous sommes...

La relation particulière qui s'instaure chez ce commerçant est due au fait que cela concerne notre argent, nos revenus, notre quotidien avec ses bons et ses mauvais jours... Par conséquent les personnes en charge de ces postes dans les banques ont le sentiment de "dominer" la situation par rapport à vous, d'avoir barre sur vous... Les plus légers vous mettent en situation de subordination....

Et vous traitent comme quantité négligeable....alors que vous êtes leur client(e)..... Ce qui fut votre cas avec cette employée de la banque postale.....

Vous souhaitez donc réagir (énergiquement) a cette situation vécue quotidiennement à un degré ou à un autre par des milliers de personnes au niveau du guichet bancaire....

Changez de banque et faites le savoir et surtout faites savoir pourquoi...

1) Choisissez un établissement ou , a priori, la relation commerciale semble moins ténu qu'a la banque postale .... Ne vous faites quand même pas trop d'illusions, mais quand même.... ça peut s'améliorer.

Regardez là vous trouverez toutes les explications sur les facilités récemment mises en place pour transférer un compte...
http://www.icibanques.com/

2) Ecrivez un courrier RAR au siège de la banque postale (Rue de Sèvres à PARIS) explicitant par le menu pourquoi vous "fuyez" et dans quelles circonstances ....

Ceci dit l'usurpation d'identité est qq chose de grave et qui peut ressurgir dans votre vie sous d'autres formes....

Bien cordialement
1