Fausses déclarations d'une surface

katthi - 14 mai 2011 à 08:46
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2011 à 17:38
Bonjour,
Mon voisin a déposé un permis de construire accordé par la DDE et signé par le Maire.L'ouverture de travaux a été déposé mais le permis est faux car un bornage contratictoire a été fait et je me suis aperçu que la surface constuctible était fausse. Quel action prourrais-je faire pour annuler ce permis, et peut-on déposé un modificatif sur un permis initial faux. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
14 mai 2011 à 17:38
Bonjour

Si les surfaces sont fausses, les faire constater par le service instructeur qui viendra prendre les cotes réelles.
Il peut y avoir plusieurs solutions:

L'extension est dans les règles du PLU et on demande au bénéficiaire de déposer une demande de de permis de construire modificatif

L'extension n'est pas conforme aux règles du PLU: alors on dresse un procès-verbal d'infraction. Avec en corollaire un arrêt interruptif de travaux.
Dans ce cas-là, une remise en état sera demandée
1