Vente sur internet

lomi - 13 mai 2011 à 18:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 mai 2011 à 11:29
Bonjour,
j'ai vendu sur internet par l'intermediaire d'un site entre particulier un materiel hifi.
Afin d'eviter les frais postaux à l'acheteur, j'ai fais livrer l'article va mon travail dans un magasin de la même chaine.
Au moment de la reception il devait remettre l'argent a mon collègue.
Ce jour là mon collègue etait absent et donc le colis lui a était remis sans compensation financière.
Et bien evidement je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur.
Quels sont les recours dont je dispose?
merci de votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
13 mai 2011 à 21:03
Bonsoir ,

Vous avez, au moins, les coordonnées de votre acheteur ?
0
Oui mais que faire
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
Modifié par Foyer le 13/05/2011 à 21:21
Re ,

Il faut lui envoyer un courrier LR/AR et lui demander de vous adresser le reglement de son achat, lequel n'a pas été reglé comme il l'etait convenu, au moment de la livraison.
0
Je suppose que juridiquement je n'ai aucuns recours?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
14 mai 2011 à 11:29
Bonjour ,

Avant de penser au juridique, faites deja la lettre et revenez nous dire sa réaction.

En fonction de sa reponse vous pourrez envisager le "juridique" .
0