Cmu et mutuelle

NOE - Modifié par 58Sab le 13/05/2011 à 11:52
 nikenike - 21 mai 2011 à 00:13
Bonjour,
voilà, je suis salarié depuis octobre 2010, et j'ai la mutuelle de mon entreprise, pour 1 an. Je me suis marié, et ma femme, en renouvelant sa cmu, et en mettant à jour notre situation (adresse, carte vitale...), il se trouve que nous avons droit à la cmu tous les 2 pendant 1 an à compter de mai 2011. Que dois je faire?? Résilier ma mutuelle d'entreprise? Ou demander une résiliation de la cmu? ou je ne fais rien? Car j'ai urgence de consulter pour mes yeux et je suis coincé? quelqu'un peut il me conseiller??

MERCI D'AVANCE POUR VOS AIDES

7 réponses

Bonjour

Vous avez le droit à la CMU pendant un an, que vous ayez une mutuelle d'entreprise ne vous retire pas le droit à la CMU qui se terminera au terme prévu par la sécurité sociale.

Donc vous pouvez prendre rendez-vous pour vos yeux en indiquant que vous bénéficiez de la CMU il n'y aura aucun problème.
0
Bonjour nikenike

Si la CMU a été accordée pour un an par la sécurité sociale c'est que les conditions pour l'obtenir étaient valables.
0
Tout d'abord merci pour vos réponses. Oui, mon salaire fait que je peux bénéficier de la cmu, d'autant plus que ça ne fait pas longtemps que je travaille. En tous cas, avec tous les doc que j'ai avancés, mon dossier a été étudié et accepté. Mais le problème c'est que en contactant la cpam, on me répond, qu'il faut que je résilie la mutuelle de l'entreprise à laquelle j'ai adhéré et ceci est compliqué car j'ai adhéré pour un an et je cotise tous les mois, ce jusqu'à octobre. Et la cpam ne m'apporte pas une réponse claire à ce sujet. Est ce que j'encoure des risques tant que ma mutuelle professionnelle n'est pas résiliée? Et si la mutuelle de l'entreprise ne veut pas me résilier (car je leur ai fait par de cela) et ils ne veulent pas avant la date d'échéance. Que faire??
0
vous devez pas être a plein temps alors je pensais que vous étiez a 35h sorry
0
Rebonjour

Votre employeur vous a remis une notice concernant vos droits à la mutuelle (remboursement des consultations, (des lunettes par exemple), les indemnités complémentaires en cas d'arrêt de travail, est-ce que votre épouse peux également bénéficier de la mutuelle. Vous devez avoir les renseignements nécessaires pour savoir à quoi vous avez droit concernant cette mutuelle. La remise d'une notice de cette mutuelle est obligatoire et c'est à l'employeur de vous la donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ma femme n'est pas affililiée à cette mutuelle, il n'y a que moi dans cette mutuelle. J'ai des droits, mais ce qui a fait, que je ne me suis jamais soigné avec et qu'il fallait que je mette à jour ma carte vitale, il se trouve que c'est ma femme qui s'en est occupé et c'est arrivé en même temps que le renouvellement de sa cmu, car moi, je n'ai jamais eu de cmu. Donc, comme dans sa cmu, c'est précisé, qu'elle peut rajouter les membres de sa famille, elle m'a rajoutée.
J'ai un remboursement, dans la mutuelle de l'entreprise, qui fait que je paye mes lunettes à 350euros, par exemple.
Mais ce qui m'embète, c'est que je ne sais pas si il fallait que je renseigne la cpam, comme quoi, j'avais une mutuelle de l'entreprise, mais comme j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça, j'ai pas réfléchi sur le moment. Donc c'est problématique pour moi. Car je ne sais pas, si je suis en tort ou pas.
MERCI BEAUCOUP POUR VOS AIDES
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
13 mai 2011 à 13:24
Bonjour

Merci d'éviter les doublons.
0
je ne voit pas comment tu aurais toujours le droit a la cmu avec un salaire
-2