Non résident fiscal et transfert d'argent

warlock1982 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 14:52
warlock1982 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 17:08
Bonjour,

Je suis militaire français à Djibouti et j'y vis pour deux ans avec ma famille depuis l'été 2010. Mon statut fiscal est par conséquent non domicilié en France.
Mon épouse a perdu sa mère en février 2011 et la banque de cette dernière refuse de transmettre les fonds de la défunte sur le compte de mon épouse. Ma femme et sa soeur (cette dernière étant domiciliée fiscalement en France)sont les seules héritières. La succession est-elle bloquée ou y a-t-il un moyen de percevoir les fonds, même s'il faut s'acquitter des droits de succession?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
11 mai 2011 à 17:00
La succession est-elle bloquée ou y a-t-il un moyen de percevoir les fonds, même s'il faut s'acquitter des droits de succession?
Que les fonds soient ou non bloqués, les droits de succession sont à payer dans les délais afin d'éviter les majorations et pénalités de retard.
Vous pouvez donner procuration par acte notarié afin que le notaire ou votre belle-soeur puisse obtenir le versement des fonds en votre nom.
Habituellement , les Armées en opérations extérieures disposent des services de l'Intendance pouvant vous renseigner de façon efficace sur ces questions juridiques.
1
warlock1982 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 17:08
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
L'option de procuration au notaire me paraît la plus sage.
Je vais dès demain contacter ma cellule juridique, je comptais déjà le faire.
Je continuerai à poster pour que d'autres personnes se trouvant dans notre cas puissent trouver quelque piste exploitable.
Bonne soirée, et encore merci.
0